Infos NBAMemphis Grizzlies - NBANew York Knicks - NBA

Desmond Bane, Julius Randle, comme on se retrouve : « Il n’y a pas d’animosité »

Ce soir, les Knicks se rendent au FedEx Forum pour y affronter les Grizzlies.

Les 2 équipes connaissent des saisons radicalement différentes : alors que les New Yorkais, véritable sensation l’année dernière, se battent pour une place en Play In, Memphis est en train de réaliser une véritable Break out season. Portés par un Ja Morant calibre MVP, les oursons ont même chipé la 2e place de l’Ouest aux Warriors durant la semaine. Une 2e place que les homme de Taylor Jenkins comptent bien conserver, afin d’éviter un 1er tour de Playoffs piège contre les Mavs ou les Nuggets par exemple.

Même si la saison des Knicks est d’ores et déjà une énorme déception, les joueurs de la Big Apple conservent un semblant de suspens dans la course au Play-In grâce à leurs 3 victoires de suite face aux Clippers, aux Kings et aux Mavericks.

C’est donc avec une confiance retrouvée que la troupe de Tom Thibodeau se lance à l’assaut de Memphis, en espérant un meilleur résultat que lors du précédent affrontement. Un match qui avait tourné au vinaigre pour les New-Yorkais lorsque Julius Randle reçut sa 2e faute technique et dû être expulsé. La faute notamment à une altercation stupide avec Desmond Bane, l’ailier des Grizz, lors d’un temps-mort.

Un cran en dessous de son niveau affiché la saison dernière, Julius Randle revient en force depuis le All Star break : 26.1 points et 10.3 rebonds de moyenne. Ces bonnes performances ne l’empêchent pas de perdre son sang froid par moment.

Cette altercation avec Bane était rapide mais assez bégnine en somme. Les 2 joueurs semblent être restés en bon terme malgré tout :

« Nous nous parlons encore, notamment de ce qu’il s’est passé. Simple question de respect. » affirme Bane.

Ce ne sera pas dans un coin de la tête ce soir pour la revanche.

« Il faut y aller et jouer. Moi, je suis concentré sur nous », ajoute l’ailier. « Je suis concentré sur les Grizzlies et sur tout ce qu’il faut pour gagner un match de basket. Donc il n’y a pas d’animosité. »

Véritable steal de la cuvée 2020 (30e pick), Desmond Bane s’est imposé comme l’un des éléments majeurs de ces Grizzlies 2.0, aux cotés des Dillon Brooks, Jaren Jackson Jr et bien sûr Ja Morant. Cette saison, il est le 3e meilleur scoreur de son équipe avec 17.9 points/match. Les Knicks peuvent s’en mordre les doigts, eux qui hésitaient à sélectionner l’ancien de TCU :

« J’ai eu un entretien avec eux », a déclaré Bane. « Nous ne savions pas vraiment quelle direction les Knicks allaient prendre. Nous savions qu’ils avaient un peu d’intérêt pour moi, mais ce n’était pas non plus une équipe qui avait beaucoup d’intérêt à mon égard. »

Finalement, les Knickerbockers ont préféré utiliser leur 25e pick pour sélectionner Immanuel Quickley. Un autre bon coup de cette Draft 2020.

Des Knicks en quête de rédemption d’un coté, des Grizzlies que personne n’effraient de l’autre, ça promet un beau match ! Rendez-vous ce soir, ou plutôt cette nuit, à 2h du matin heure française.

Via YahooSport

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !