Tous les feux sont au vert pour James Wiseman
Que la dub nation se rassure, James Wiseman semble avoir repris du poil de la bête ! Pour son grand retour au Chase Center -en G-League- hier soir, le numéro 2 de la Draft 2020 nous a pondu un match plein.
41 minutes passées sur le terrain, pour un total de 19 points et 14 rebonds. L’homme sage semble parfaitement rétabli de sa déchirure au ménisque survenue il y 11 mois quasi jour pour jour.
« Mon genou va bien », a déclaré Wiseman. « Maintenant c’est juste une question de condition physique et de rythme. Vraiment, c’est juste du mental à présent. »
Après une 1re mi-temps compliquée malgré 10 points et 12 rebonds (soit plus que son record NBA, fixé à 11), Wiseman est monté en puissance en 2nde mi-temps, haussant notamment son niveau de jeu en défense. Plus concentré, plus appliqué, il termine la rencontre avec 2 contres.
En conférence de presse, il explique :
« Je ne me suis pas vraiment concentré sur le scoring pendant ce match », a déclaré Wiseman. « Vraiment, je me concentre sur les rebonds et la défense parce que ça va aider l’équipe quand je reviendrai. Donc c’est sur ça que je me suis concentré sur ce match. »
Difficile de le contredire. Le poste 5 est le point faible des Warriors depuis des années, et avec la blessure de Draymond Green cette saison, c’est au moins toute la défense intérieure des hommes de Steve Kerr qui en pâtit sévèrement. Le retour imminent de Wiseman, seul joueur des Warriors a dépasser les 2.10m, pourrait être un plus dans la raquette, même s’il n’est pas certain qu’il obtienne un rôle important. Il devra prouver qu’il peut être utile pour la fin de saison.
Toutefois, si pendant tout ce temps éloigné des parquets, Wiseman en a profité pour travailler sur ses points faibles, Il y a encore des progrès à faire. Même si tout n’est pas forcement lié à son jeu.
Car ce qui manque principalement au N°33 des Warriors, c’est de l’expérience. Lui qui n’a joué en tout et pour tout que 3 petits matchs en NCAA, ou qui n’a encore jamais participé au training camp ou à la summer League doit encore travailler, notamment sur son QI Basket et son playmaking. Samedi dernier, il a montré certaines fautes de concentration avec quelques passes hasardeuses et surtout 5 pertes de balles.
Mais malgré ces quelques points négatifs, tout le monde attend avec impatience le retour de Wiseman en NBA. D’après les dernières infos, le joueur pourrait retrouver les parquets NBA d’ici la semaine prochaine. La fin d’un long chemin de croix pour l’ancien de Memphis State.
Via NBC Sports