Denver Nuggets - NBAInfos NBA

« Inacceptable, » les Nuggets en panne au pire moment; Nikola Jokic : « Nous avons perdu à cause de moi »

Sur une très bonne dynamique ces dernières semaines, les Nuggets lorgnaient sur la 4ème place de la conférence Ouest, mais depuis une semaine, la machine s’est quelque peu enrayée. Ils ont perdu 4 de leurs 6 derniers matchs, et cette nuit ils ont été corrigés par les Boston Celtics devant leur public, 124-104. Ils n’ont jamais réussi à ralentir les verts, menés par un super duo Jayson Tatum – Jaylen Brown, qui ont planté 30 points chacun.

« Je ne peux pas mettre le doigt sur une chose que nous avons bien faite », a déclaré Michael Malone. « C’est une chose triste à dire après un match de 48 minutes ».

Après un premier quart assez équilibré, les Nuggets ont pris un premier run, et ils n’ont jamais réagi, même si le banc a fait ce qu’il a pu pour limiter un peu la casse dans le sillage des 12 points de DeMarcus Cousins et des 11 de Bones Hyland.

« La performance d’aujourd’hui était inacceptable », a déclaré Hyland. « Manque d’effort, manque de beaucoup de choses. »

« Il n’y a rien qui allait. » Nikola Jokic

DMC, qui s’impose comme un leader, a passé également un message à ses joueurs

« La façon dont nous jouons est inacceptable, » a déclaré DMC selon Hyland.

Très mécontent de la performance de son 5 majeur en première mi-temps, Mike Malone a carrément décidé de mettre son banc sur le terrain dès le début de la seconde mi-temps. Le 5 a pris un 28-7 pour terminer la première mi-temps.

« C’est un peu comme si nous avions cédé et abandonné », a déclaré Malone, citant l’affreux comportement des titulaires à la fin de la première mi-temps. ‘Si quelqu’un nous botte le cul, que nous nous battons et que nous faisons preuve d’esprit de compétition, et que l’adversaire est simplement meilleur que nous, qu’il en soit ainsi », a déclaré Malone. « … Mais si on se fait botter le cul, et qu’on se contente d’encaisser possession après possession, têtes baissées, avec un mauvais langage corporel, qu’on cède, je ne vais pas récompenser ce comportement. Il y a des principes dans la vie, et ça va à l’encontre de tous mes principes. »

Les Celtics, meilleure défense de la ligue ces derniers mois, ont limité Nikola Jokic à seulement 23 points à 8/23, 8 rebonds et 4 passes, une de ses plus mauvaises performances de la saison.
« Nous avons perdu à cause de moi. » Nikola Jokic

Le plus inquiétant pour les Nuggets, c’est qu’ils viennent de perdre la 6ème place au profit des Wolves et sont désormais en play-in.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !