Yohan Traoré n’ira finalement pas à LSU : 4 options
Edit : Yohan Traoré a confié à Sports Illustrated qu’il avait 4 options, les 4 en NCAA : Texas Tech, Auburn, Gonzaga et Michigan. Il a déjà visité ces facs et devrait annoncer sa décision la semaine prochaine.
***
10h : Fin janvier, l’intérieur français Yohan Traoré, meilleur français actuellement en high school, avait annoncé son choix de rejoindre la fac de LSU, mais il n’y jouera finalement pas. Hier il a annoncé qu’il avait décidé de ne plus rejoindre la fac de Louisiane suite au licenciement du coach Will Wade.
« Je voudrais tout d’abord remercier l’entraîneur Wade et le staff pour m’avoir donné l’occasion de faire partie et de jouer pour la Louisiana State University. J’avais vraiment hâte de concourir pour les LSU Tigers et de jouer pour les super fans de la LSU. En raison des récents changements au sein du programme de basket, ma famille et moi avons décidé de rouvrir mon recrutement. J’ai hâte de trouver un nouvel endroit que je peux appeler ma maison. » Traoré
L’intérieur français, qui a connu une énorme progression en un an (il a notamment développé de façon impressionnante un shoot extérieur), classé 36ème joueur du pays par ESPN et 19ème par 247 Sports, était très très courtisé avant de choisir LSU. Il avait plus d’une dizaine d’options, la plupart en NCAA, mais aussi en NBL. Memphis, UCLA, Louisville, Tennessee, Michigan ou encore Indiana et Texas Tech étaient sur les rangs. On peut penser qu’ils le sont de nouveau et on attend une décision dans les semaines qui viennent.
🙏🏾🙏🏾 pic.twitter.com/8bEhQCrtZh
— Yohan Traore (@traore_yohan) March 22, 2022