Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

« Gloire à Des, » Desmond Bane sort de l’ombre ! Mike Miller : « Il est sous-estimé. Il a tous les outils pour être plusieurs fois All-Star »

Avant le début de saison, malgré leur place en playoffs acquise en passant par le play-in la saison dernière, la présence des Grizzlies en playoffs lors de cet exercice n’était pas gagnée pour beaucoup d’observateurs, loin de là. Mais alors qu’il reste encore 9 matchs à jouer aux hommes de Taylor Jenkins, ils ont validé cette nuit leur billet pour les playoffs ! Impressionnant puisqu’ils affichent un bilan que personne n’attendait : 51 victoires pour seulement 23 défaites. Mais pas question de célébrer cet accomplissement, car ce n’est clairement pas l’objectif.

« C’est cool, je suppose », a déclaré Jaren Jackson Jr. « Mais nous devons passer à autre chose. Les playoffs vont bientôt arriver. Avant que nous le sachions, nous y serons. L’objectif va changer. Nous voulons gagner une série, puis la suivante. Un match après l’autre. Mais le but est de gagner un titre. »

Encore une fois privés de Ja Morant, les Grizzlies ont continué sur leur lancée et affichent désormais un bilan à peine croyable de 16 victoires et 2 défaites sans lui… Ils ont pulvérisé les Pacers, qui n’ont pas compris ce qui leur arrivait en premier quart. Les Grizzlies ont planté 10 tirs à 3-pts pour mener 44-23, affaire pliée. Au retour des vestiaires ils ont débuté par un 10-0 portant leur avance à 36 points…

« Je suis content de ne pas avoir à nous affronter », a déclaré Desmond Bane, notant que les Grizzlies ont distribué 34 passes décisives, dont quatre joueurs avec au moins cinq. « Nous avons plusieurs gars qui peuvent porter le ballon. Plusieurs gars qui peuvent shooter, passer. Cela nous rend d’autant plus difficiles à défendre. C’est définitivement difficile d’affronter une telle équipe, et c’est amusant quand vous êtes de l’autre côté. »

Dans l’ombre de la hype Ja Morant, Desmond Bane est l’homme du match et il a prouvé encore une fois, si besoin est, qu’il est bien plus qu’un simple shooteur. L’arrière continue son énorme saison avec 30 points à 12/15, dont un 5/7 derrière l’arc, 5 rebonds et 5 passes en 24 petites minutes.

« Ça se passe comme ça », a déclaré Bane à propos de son shoot. « J’ai mis mes premiers tirs, puis j’ai trouvé quelques ouvertures pour des tirs faciles, et j’ai continué à jouer. »

« Gloire à Des. Le cercle est énorme pour lui. » Déclare JJJ

Il améliore le record de tirs à 3-pts réussis sur une saison par un Grizzli puisque lors du précédent match il avait amélioré celui de Mike Miller, qui lui a rendu hommage.

« Ce n’est que le début pour lui, a déclaré Miller au Daily Memphian. « La façon dont il shoote et avec l’évolution du jeu, il devrait viser les 250. Voilà à quel point il est bon. Il est sous-estimé. Il est bien plus qu’un simple shooteur. Il finit au cercle à haut niveau et il n’a aucun souci à défendre sur le meilleur joueur adverse. Il a tous les outils pour être plusieurs fois All-Star. »

Avec 209 réussites il lui faut réussir 41 shoots derrière l’arc pour atteindre les 250, soit 5.1 par match en moyenne.

« Pourquoi pas ? » Rétorque Bane.

Via Daily Memphian