Bradley Beal voulait une dernière chance avec John Wall : « II y a eu des choses que le front office n’a pas forcément respectées »
Depuis quelque temps il y a des spéculations sur un possible retour de John Wall à Washington, ce dernier étant à la recherche d’un autre point de chute, à l’écart aux Rockets, et les Wizards étant justement à la recherche d’un meneur de jeu. Pour ça il faudrait que le All-Star consente à un buyout pour pouvoir signer où il le souhaite. Souhaite-t-il revenir à DC ? Selon les rumeurs ce serait le cas, et visiblement Bradley Beal ne serait pas fermé à cette idée quand on voit les regrets qu’il a exprimés lors du Draymond Green show concernant le départ de John Wall.
« Je suis bien meilleur maintenant que je ne l’étais lorsque nous étions plus jeunes, lorsque nous avons joué contre Boston en 2017 et perdu au deuxième tour, un bien meilleur joueur », a déclaré Beal à Draymond Green. « Je savais que John était plutôt en train d’arriver dans son prime à peu près à cette époque. Je me disais : ‘Je suis un tout nouveau joueur qui attend le retour de ce monstre athlétique, donnons-nous une dernière chance. Donnons-lui une autre chance. »
Malheureusement ils n’ont pas eu cette chance puisque les Wizards ont décidé de l’envoyer à Houston en échange de Russell Westbrook avant qu’il ait pu se remettre de sa blessure. Il n’a pas trop aimé la façon dont tout ça s’est déroulé.
« J’ai adoré jouer avec John. John, je le dis encore aujourd’hui, est le meilleur passeur avec lequel j’ai joué. C’est probablement le gars le plus rapide ballon en main avec qui j’ai joué », a déclaré Beal. « Le difficile lorsque nous l’avons remplacé c’était qu’il était blessé. Le plus dur, c’est qu’il y a eu des choses qui se sont passées pendant l’été et que le front office n’a pas forcément respectées… ils se sont dit : ‘Ok, on a compris. C’est fini.’ Je ne pouvais rien faire parce que je suis arrivé au training camp en pensant que John était prêt à jouer. Boom, le lendemain il n’était plus là. C’était donc très dur et très émouvant parce qu’il n’est pas revenu de sa blessure et que nous n’avons jamais eu la chance de rejouer ensemble. »
Un discours qui tranche avec la mauvaise relation que les médias leur ont prêtée pendant des années. Ils avaient vivement démenti ça, notamment durant l’absence de Wall.
« Nous avons tous les deux détesté le fait que l’on soit décrit comme deux personnes qui ne s’aimaient pas, qui n’aimaient pas jouer ensemble, » a déclaré Beal. « Nous étions jeunes à l’époque… nous n’étions pas assez matures pour avoir une conversation. Il y avait juste une sorte de silence, genre, ‘mince tu te sens comme ça ? Nan, il ne peut pas ressentir ça’, jusqu’à ce que finalement, on se dise : « Bon, frérot, comment tu te sens ?’ Une fois qu’on a eu cette conversation, c’était juste, ok c’est fini tout ça. C’est juste du bruit pour nous déstabiliser ou nous faire sortir de notre voie. »
Qui sait, cette chance ils l’auront peut-être la saison prochaine…