Les Lakers ont touché le fond, « On s’est fait botter le cul »
Ca y est, pour la première fois depuis la première semaine de la saison régulière, les Los Angeles Lakers ne sont même plus en play-in, ridiculisés à Dallas en l’absence de leurs deux superstars LeBron James et Anthony Davis, incapables de contenir un Luka Doncic royal, auteur de 34 points, 12 rebonds et 12 passes en seulement 30 minutes.
« Nous n’avons tout simplement pas assez bien exécuté et joué avec assez de dureté, de QI, d’intelligence, de concentration et de combat », a déclaré l’entraîneur Frank Vogel. « Donc, ce n’est pas acceptable et juste une mauvaise performance à tous les niveaux. Les entraîneurs, les joueurs, tout le monde. »
A la mi-temps ils avaient déjà encaissé 82 points, le second total dans l’histoire de la franchise, à un point du record qui datait de février 1959 face aux Celtics. Ils affichaient un retard de 26 points, affaire pliée.
« On s’est fait botter le cul. Carrément », a déclaré Stanley Johnson. « Donc, quel que soit l’était d’esprit, ils nous ont botté le cul. Il y avait 30 points d’écart pendant presque tout le match. Je ne sais pas comment le dire autrement. Nous devons être bien meilleurs que ça. »
Avec cette 13ème défaite en 17 matchs depuis le All-Star Break, les Californiens affichent un bilan de 31-44 ce qui les place 11èmes, derrière les Spurs, qui ont le même bilan, mais le tie breaker. Le calendrier n’est pas simple en cette fin de saison avec des matchs face au Jazz, aux Pelicans, aux Nuggets (2 fois), aux Suns, aux Warriors et au Thunder.
« Le classement, ce sont les résultats », a déclaré Vogel lorsqu’on lui a demandé si le fait d’être hors du play-in augmentait le sentiment d’urgence pour les Lakers. « Nous devons rester concentrés sur le processus, le travail et les choses qui mèneront à la prochaine victoire. C’est sur ça que nous nous concentrerons. »
Des matchs dont certains pourraient se faire sans LeBron James et/ou Anthony Davis qui seront réévalués jeudi avant la rencontre face au Jazz. Selon ESPN Anthony Davis viserait un retour jeudi soir face aux Pelicans.
Quand on demande à Westbrook ce qui doit changer désormais que les Lakers ne sont plus en position avantageuse, il rétorque : « Rien, man. Rien. Pourquoi est-ce que vous pensez que cela devrait changer ?
Le journaliste lui répond alors : « pour gagner. » Ce à quoi, agacé, il a rétorqué :
« Très bien. Vous avez une solution pour gagner ? Vous avez une solution pour gagner ? »
Il va falloir la trouver…
Via ESPN