Robert Williams a été opéré et on en sait plus sur une possible date de retour
Comme prévu, Robert Williams a été opéré du ménisque selon Woj. L’opération a eu lieu ce matin et on en sait un peu plus sur la durée d’indisponibilité du pivot. En effet, il devrait pouvoir revenir d’ici 4 à 6 semaines, ce qui pourrait lui permettre d’être opérationnel dès le second tour des playoffs si tout se passe pour le mieux.
Cette saison il a pris une nouvelle dimension, devenu un élément capital de ces Celtics qui n’arrêtent pas de gagner. Il est un prétendant très sérieux à une place dans une All-NBA Defensive Team et tourne à 10 points à 73.6%, 9.6 rebonds et 2.2 contres en 61 rencontres cette saison. Parmi les 169 joueurs qui ont défendu au moins shoots en tant que plus proche défenseur, ses adversaires rentrent moins de 40% des shoots, ce qui le place numéro 1 de toute la ligue, preuve de son impact.
Un retour au second tour pourrait être une très bonne nouvelle pour les verts s’ils tiennent jusque là sans lui. Rappelons qu’à l’heure actuelle ils sont 3èmes à l’Est, à seulement 1 match du Heat, premier.