LeBron James : « Dans la NBA d’aujourd’hui Stephen Curry est le joueur avec lequel j’aimerais le plus jouer »
Voilà, les Lakers sont éliminés de la course au play-in. Les rumeurs vont bon train en ce moment du côté de la Californie, et au vu des récentes déclarations, même si soyons clairs, elles ne signifient rien de concret, elles ne sont pas prêtes de se calmer.
“Dans la NBA d’aujourd’hui, Stephen Curry est le joueur, pour sûr, avec lequel j’aimerais le plus jouer. J’aime tout à propos de ce gars. Ce gars a un niveau létal et vous feriez mieux de défendre sur lui dès qu’il sort de sa voiture pour rentrer dans la salle. Dès qu’il sort de sa voiture, vous devrez être sur son dos. Vous feriez même bien de commencer à défendre sur lui dès qu’il sort du lit, je le jure devant Dieu.” LeBron James
Il faut dire qu’avec les nombreux combats que les Cavaliers et les Warriors se sont livrés à la fin de la décennie 2010, le King connaît bien le Chef. A priori, ces propos ressemblent juste à ceux d’une légende qui veut mettre du respect sur une autre légende. L’ailier des Lakers avoue même ensuite que le joueur all-time avec lequel il aurait aimé jouer le plus était Scottie Pippen.
“J’adore Scottie Pippen. MJ avait ce caractère incroyablement froid et Kobe était de la même trempe. Scottie Pippen et Penny Hardaway étaient ceux que j’appréciais le plus car je voyais un peu de moi en eux. Ils étaient grands et pouvaient jouer meneurs ou point forward en impliquant tout le monde et en défendant sur tous les postes. Mais parmi les joueurs actuels, je garderais définitivement Steph.” LeBron James
Steph Curry, encore lui. On le sait, avec LeBron, et d’autant plus au vu du contexte, tout peut être très vite largement amplifié. Il y a fort à parier pour aller plus loin, que James ait particulièrement apprécié leur association lors du All-Star Game récent quand un Curry sur une autre planète plantait 50 points pendant que LeBron lui, rentrait le game winner. Maintenant, est-ce que cela veut dire que le King va immédiatement demander son transfert vers Golden State ? Nous n’en sommes clairement pas là et ce, même si un départ du King est de plus en plus souvent évoqué. Cela dit, il a encore un an de contrat à Los Angeles, et à première vue, il apparaît quelque peu improbable qu’il ne l’honore pas jusqu’au bout. Pour le moment, retenons seulement que James apprécie particulièrement le jeu de Stephen Curry et ça, entre nous, ce n’est pas une surprise.
Via The Shop