Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Jordan Poole MIP ? « Presque tout le monde dans l’organisation considère que Poole est le travailleur le plus acharné de l’équipe »

A quelques jours du début des playoffs, une des bonnes nouvelles pour les Warriors c’est qu’on retrouve le Draymond Green du début de saison, lui qui a pas mal galéré à son retour de blessure au dos. Selon Steve Kerr il a été le MVP du match de la nuit face aux Spurs avec 12 points, 13 rebonds et 8 passes. Mais en conférence de presse, Green a tenu à s’attarder sur la performance de Jordan Poole, qui a connu une soirée difficile puisqu’il a shooté à un terrible 3/19 au tir, et 1/11 de loin. Mais il a tout de même réussi à inscrire 18 points grâce à un 11/11 sur la ligne des lancers. Il a mis 4 lancers importants en fin de match pour stopper le gros run des Spurs qui ont effacé un retard de 17 points.

« Il est resté agressif », a déclaré Green. « À cause de ça, vous devez toujours réagir. Vous ne vous contentez pas de lui donner des tirs. Il suffit d’un seul, donc ils sont toujours sur lui. Et il est allé quand nous avions le plus besoin de lui. Quand ils ont commencé à faire un run, il a réussi quatre lancers francs importants. C’est ce que font les grands. »

Pour Green, Poole, qui est sur une série de 19 matchs de suite à au moins 18 points, il est le Most Improved Player.

« Le trophée est appelé le joueur qui a le plus progressé. Pas celui qui a connu la meilleure année. Ça, c’est le MVP », a déclaré Green. « Souvent, on confond les deux. Je ne veux pas manquer de respect à Ja Morant, mais Ja est un candidat au titre de MVP. Ja Morant n’est pas le joueur qui a le plus progressé. Il était incroyable l’année dernière. Quand vous regardez autour de vous, celui qui a le plus progressé ça a été Jordan Poole et cela va sans dire. C’est lui qui s’est le plus amélioré. »

Poole a des arguments, lui qui franchit les étapes à une vitesse folle, passé d’un rookie qui n’avait pas le niveau NBA à un scoreur craint et qui a mené les Warriors en l’absence de Stephen Curry. Avant le match face aux Spurs, il affichait 25.9 points à 49.5% dont 44.6% de loin, 4.2 rebonds et 5.4 passes en 18 rencontres !

« Quand vous regardez d’où il vient, les étapes qu’il a franchies, il a été mis dans une position que peu de gars géreraient bien, et qui consiste essentiellement à faire votre meilleure imitation de Steph Curry », a déclaré Draymond Green. « Jordan a continué à grandir. Je pense que ce soir, il a connu une mauvaise soirée au tir, mais il s’est accroché et a aidé à conclure le match, et c’est un signe qu’il est l’un de ces gars. Quoi qu’il arrive, il trouve un moyen. »

« Je suis ravi de sa progression et de sa maturité », a déclaré Steve Kerr. « Où il en était il y a deux ans et demi par rapport à maintenant, c’est tout simplement spectaculaire. Et il en a mérité chaque once. Indépendamment de son rôle, il a appris, écouté et s’est amélioré. Sa progression n’est pas le fruit du hasard. Presque tout le monde dans l’organisation considère que Poole est le travailleur le plus acharné de l’équipe. C’est pourquoi la transformation qu’il a connue au cours des deux dernières années et demie a été si spectaculaire. »

Ce sur quoi Green est particulièrement surpris au sujet de Poole, ce n’est pas vraiment sa capacité à scorer et à shooter, lui qui affiche d’excellents pourcentages dernièrement et plus largement sur la saison, c’est sa progression à la création, notamment en l’absence de Curry. Jeudi il a délivré 11 passes décisives face aux Lakers et cette nuit 8 face aux Spurs, dont 7 en première mi-temps.

« J’ai toujours trouvé que son talent de meneur de jeu était sous-utilisé, et cette année, il a pu en faire plus », a déclaré Green. « Au début, ils voulaient qu’il soit un shooteur d’élite, mais ce n’est pas ce qu’il est. Il peut mettre des tirs, bien sûr, mais ce n’est pas un tireur d’élite. C’est un joueur. »

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !