Infos NBAToronto Raptors - NBA

Doc Rivers bluffé par Scottie Barnes : « vous jureriez qu’il est dans la ligue depuis 10 ans »

Dans la série entre les Sixers et les Raptors, un rookie pourrait avoir un rôle très important, ce qui est plutôt rare. Scottie Barnes, un des grands favoris pour le titre de rookie de l’année, s’est rapidement imposé comme un des meilleurs joueurs des Canadiens, important des deux côtés du terrain. Il a bouclé sa première saison dans la ligue avec des moyennes de 15.3 points à 49.2%, 7.5 rebonds, 3.5 passes et un très gros impact défensivement. Durant la saison on l’a notamment vu faire du très bon boulot face à James Harden, puisqu’en 18 minutes contre le barbu, ce dernier a perdu 8 ballons.

Doc Rivers ne tarit pas d’éloges sur le jeune Raptor de 20 ans.

« Il est incroyable, » a déclaré Doc Rivers. « L’une des choses que j’ai décidées en tant que coach, c’est que je ne m’implique plus beaucoup dans la draft, à part quand Daryl (Morey) et Elton (Brand) me font asseoir, et qu’ils essaient de comprendre ce qui fonctionne pour moi, quel type de joueur je veux. Ce dont l’équipe a besoin et ce qui me convient. En dehors de ça, jusqu’au jour où ils me montrent les vidéos, je ne connais même pas la moitié des noms, surtout si nous allons loin dans les playoffs. »

Mais l’an passé, avec la situation délicate concernant Ben Simmons, les Sixers et Doc Rivers ont étudié beaucoup de prospects pour un éventuel trade.

« À cause de la situation avec Ben l’année dernière, nous avons regardé beaucoup de vidéos », a ajouté Rivers. « Scottie Barnes était l’un d’eux et il était bon sur les vidéos, mais il est bien meilleur, malheureusement, en personne. C’est un bon joueur. Si vous voyiez Scottie Barnes et ne saviez pas qu’il était un rookie, vous jureriez qu’il est dans la ligue depuis 10 ans. »

À voir si le jeune ailier aura les épaules assez solides lors de sa toute première série de playoffs, là où les légendes s’écrivent et les carrières se font et se défont.

Via Sixers Wire