Kyrie Irving : « Je sais que j’ai pris la bonne décision pour moi »
Après une saison mouvementée marquée par le trade de James Harden et l’absence de Kyrie Irving, non vacciné, les Brooklyn Nets sont sur le point de disputer les playoffs face aux Boston Celtics. On a cru un moment que les blessures et les absences de leurs stars Kyrie et Kevin Durant allaient leur coûter cher, mais ils vont pouvoir lutter pour le titre.
Cela conforte Kyrie Irving dans son choix de ne pas se faire vacciner, « la bonne décision » pour lui
« Je peux vraiment dire que j’ai tenu bon sur ce en quoi je croyais, ce que je voulais faire avec mon corps », a déclaré Irving après l’entraînement de vendredi. « Je pense que cela ne devrait pas seulement être un droit américain, je pense que cela devrait être un droit humain ».
Pendant de longues semaines et même jusqu’à la fin de la saison régulière, ça a été un sujet. La ville de New York a longtemps repoussé l’allégement de ses mesures. Il a fallu attendre le 5 janvier pour voir Kyrie Irving en tenue à l’extérieur, à la demande de ses coéquipiers, et le 27 mars pour le voir évoluer au Barclays Center, grâce à une exemption décidée par la ville de New York pour les athlètes et artistes.
« Je ne peux parler pour tout le monde, mais à mesure que nous avançons dans le temps, je sais que j’ai pris la bonne décision pour moi », a déclaré Irving.
Quand on lui demande s’il a quelque chose à prouver en playoffs après le soutien de ses coéquipiers, il a confié qu’il apprécie le soutien reçu dans l’organisation.
« C’est un super sentiment quand vous savez que pendant les périodes inconfortables, vous pouvez vraiment vous appuyer sur différentes personnes, malgré leur rôle dans différents secteurs ou différentes positions dans notre organisation ou les choses qu’elles défendent », a déclaré Irving. « Et certaines personnes m’ont soutenu en public, d’autres en privé, et les deux me conviennent. Certaines personnes ne sont pas d’accord avec moi en public, d’autres ne le sont pas en privé. Cela ne me dérange pas autant qu’au début de la saison, parce que tout était si nouveau. »
Il est bien conscient des critiques à son égard concernant sa position.
« J’ai tout entendu », a confié Kyrie. « On m’a traité de tellement de noms différents. … C’était difficile pour moi de regarder la saison, ce jeu que j’aime – mon travail, je ne peux même pas continuer à l’appeler un jeu, c’est mon travail – et qu’il me soit enlevé sur la base d’un mandat ou de quelque chose qui était en place. »
Via ESPN