Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Caris LeVert : « Je sais où je veux être »

Auteurs d’une belle saison régulière, les Cleveland Cavaliers n’ont malheureusement pas pu accéder aux playoffs, il faut dire qu’ils n’ont pas été aidés par une avalanche de blessures, notamment celles de Collin Sexton et Ricky Rubio. Cela les a poussés à recruter Caris LeVert en cours de saison en échange de Rubio et de plusieurs choix de draft, dont un premier choix 2022 protégé lottery pick.

Une question se pose désormais concernant l’ancien Net puisqu’il arrive dans la dernière année de son contrat et il sera donc éligible à la signature d’une prolongation de contrat dans les semaines qui viennent. Si la position des Cavaliers est assez floue, lui est clair sur son avenir.

« C’est ici que je veux être », a déclaré LeVert lorsque le sujet de son avenir a été abordé lors de sa conférence de presse de fin de saison. « Ils le savent. Le front office le sait. Mes coéquipiers le savent. Je ne sais pas ce qui va se passer avec cette prolongation de contrat, mais je sais où est mon cœur, je sais où je veux être. Nous verrons ce qui se passera. »

LeVert, qui a pas mal voyagé en quelques mois, aimerait un peu de stabilité. Puis il a très vite été séduit par cette jeune équipe ambitieuse et talentueuse. Ajoutez à ça un coaching staff qui l’a séduit et vous obtenez tous les ingrédients pour un partenariat sur le long terme.

« Je pense que cela répond à tout », a poursuivi LeVert. « En tant que joueur, vous voulez jouer avec des gars qui sont extrêmement talentueux, évidemment une bonne équipe et puis de bons gars en dehors du terrain. C’est ici que je veux être. Je veux définitivement appeler cet endroit ma maison. Je ne pense pas que quiconque aime bouger, surtout tous les deux mois. Nous verrons ce qui se passera. »

Mais on ne peut pas dire que sur le terrain Caris LeVert a fait des étincelles, ralenti par un souci au pied. Il a été out près d’un mois, ce qui n’a pas facilité son adaptation avec ses coéquipiers. Il a tourné à 13.6 points à 43.5% dont 31.3% de loin, 3.4 rebonds et 3.9 passes. Il promet qu’il sera bien meilleur la saison prochaine, il faudra s’il veut décrocher un joli contrat.

« Vous verrez sans aucun doute un autre moi et j’ai hâte d’y être », a déclaré LeVert. « Je sais que cet été sera très important pour tout le monde, mais très important pour moi aussi. Il y a beaucoup de choses que je veux coacher et commencer, donc je suis excité par cette opportunité. »

Avant de balancer des dollars, on peut penser que les cavaliers voudront voir ce que cela peut véritablement donner à côté de Darius Garland, Evan Mobley, Jarrett Allen et Lauri Markkanen.

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !