Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « Ce n’est pas fini »

Menés 2-0 après deux rencontres où ils avaient été largement dominés, les Nuggets retrouvaient la Ball Arena avec l’intention d’inverser le momentum, en vain. Ils ont cédé dans le money time sur un 7-0 qui a offert la victoire aux Warriors et une avance 3-0 dans la série.

« Est-ce qu’on va abandonner ? » A déclaré Michael Malone a dit à propos du Game 4 de dimanche. « Où est-ce qu’on va se battre comme des diables et renvoyer la série à San Francisco ? »

Dans l’histoire, mais une franchise n’a remonté un retard de 3-0, mais les Nuggets y croient encore.

« Ce n’est pas fini », a déclaré Nikola Jokic. « Tant que nous ferons les efforts comme nous l’avons fait aujourd’hui, tout ira bien. C’est une grande équipe, mais nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec eux et cela peut être un match vraiment intéressant. »

Après deux matchs ratés, Nikola Jokic a bien réagi et n’a pas grand-chose à se reprocher avec 37 points à 14/22 dont 2/3 à 3-pts, 18 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. L’autre bonne nouvelle c’est aussi le réveil d’Aaron Gordon, auteur de 18 points à 7/13; 12 rebonds et 4 passes alors qu’il n’avait scoré que 8 points au total des deux premiers matchs. Il a avoué s’être senti un peu plus lui-même ce soir, mais ça ne changera pas grand-chose à la frustration du résultat.

« Le niveau de frustration est évidemment élevé », a déclaré Gordon à propos du sentiment des Nuggets. « Nous avons l’impression que nous aurions dû gagner ce match. À 2-1 c’est une tout autre série. Mais nous ne sommes pas encore finis. Tout au long de l’année, nous avons été un groupe résilient, et je m’attends à ce que nous rebondissions. »

Dans la bulle les Nuggets avaient remonté des retards de 3-1 face au Jazz et aux Clippers, mais c’était avec Jamal Murray et Michael Porter Jr., qu’on ne devrait pas revoir avant la saison prochaine.

« Nous avons un choix à faire », a déclaré Malone. « À quelle heure on joue dimanche ? Dimanche après-midi ? Très bien. Connaissant notre groupe, nous serons là pour le combat. Je sais que je le serai. »

Le rendez-vous est pris.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !