Joel Embiid mis à l’amende par la NBA
Distribution d’amendes par la ligue depuis le début des playoffs et le dernier sanctionné c’est Joel Embiid. On s’y attendait après sa conférence de presse d’après Game 4 où il avait critiqué l’arbitrage. Il va devoir payer 15 000$ d’amende.
« Je vais suivre mon propre conseil et ne pas me plaindre des fautes,’ a déclaré Joel Embiid. « Mais vous savez, comme je l’ai fait à la fin de la rencontre, ils ont faut du très bon boulot. J’admire le boulot qu’ils ont fait aujourd’hui. J’ai l’impression qu’ils avaient un boulot à faire ce soir, et ils l’ont fait, donc félicitations à eux. »
Un journaliste lui a demandé s’il insinuait que le boulot des arbitres était qu’il y ait un Game 5
« Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas de quoi je parle, mais vous trouverez, » a répliqué Joel Embiid. « Ils ont fait du très bon boulot. Je vais suivre mon propre conseil et ne pas me plaindre. S’ils ne sifflent pas lors du prochain match, je vais être encore plus agressif offensivement et défensivement. S’ils ne veulent vraiment siffler aucune faute, il va vraiment falloir les mériter et être vraiment physique. »
The following was released by the NBA. pic.twitter.com/oPjPbHKPVo
— NBA Communications (@NBAPR) April 25, 2022