Magic sur l’association Kevin Durant – Kyrie Irving : « Je me demande si c’est un bon fit »

Magic sur l’association Kevin Durant – Kyrie Irving : « Je me demande si c’est un bon fit »

- dans Brooklyn Nets - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Magic sur l’association Kevin Durant – Kyrie Irving : « Je me demande si c’est un bon fit »

Étouffés par d’impressionnants Celtics, les Nets sont au bord du gouffre, menés 3-0 dès le 1er tour des playoffs. Ni Kevin Durant ni Kyrie Irving n’ont réussi à sortir leur cape de superhéros pour prendre ne serait-ce qu’un match à Boston pour le moment, et Ben Simmons retarde sans cesse son retour à la compétition. Magic Johnson, qui avant le début des playoffs et même du play-in tournament avait déclaré que Brooklyn ne serait pas capable d’aller au bout et de gagner le titre cette année, se demande même si continuer avec KD et Irving est une bonne idée.

« En 40 ans au sein de la ligue, j’ai vu quelques-uns des meilleurs duos à avoir jamais joué en NBA. Après avoir regardé les trois premiers matchs entre les Celtics et les Nets, je me demande si l’association Kevin Durant et Kyrie Irving est un bon fit ? »

En 3 matchs contre les Celtics, Durant tourne à 22 points (dont 8 sur LF) à 36.5% et 40% à 3-points, 5.3 rebonds et 5.3 passes par match. Irving lui apporte 21.7 points (dont 5 sur LF) à 44% et 33.3% à 3-points, 5.3 rebonds et 5.3 passes de moyenne.

Si un tel effondrement était effectivement inattendu, la saison des Nets a été marquée par de nombreux facteurs ne permettant pas forcément à une équipe de se développer dans les meilleures conditions, entre la saison de Kyrie qui a démarré en janvier (à mi-temps puis à temps plein à partir de fin mars), la blessure de KD et bien sûr le transfert demandé par James Harden.