Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Steve Kerr au sujet de DeMarcus Cousins : « C’était un plaisir pour moi de le voir bien jouer »

Pas de qualification pour les Denver Nuggets, qui ont fini par céder au Game 5, malgré une grosse prestation de leurs 2 pivots Nikola Jokic et DeMarcus Cousins. Ce dernier n’a joué que 15 minutes, mais il a énormément pesé avec 19 points à 8/12 dont 2/3 à 3-pts et 4 rebonds. Son ancien coach Steve Kerr a eu spontanément un mot pour lui en ouverture de sa conférence de presse alors qu’il félicitait les Nuggets

« Je souhaite juste mentionner à quel point je suis heureux pour DeMarcus Cousins, » a confié Steve Kerr. « Évidemment je voulais gagner, mais ce gars a tout donné pour nous il y a quelques années et il a vécu l’enfer : une rupture du tendon d’Achilles et des ligaments croisés du genou. Il a été un super coéquipier ici, et c’était un plaisir pour moi de le voir bien jouer. Je peux dire ça maintenant que nous avons gagné. Il a fait une super série. »

Le pivot a envoyé un message alors qu’il sera free agent dans quelques semaines. À ce sujet, Michael Malone annonce clairement la couleur, il veut le conserver.

« Oui. Tout ce que je dirai c’est que je lui ai fait un gros hug dans le vestiaire, » a expliqué Michael Malone. « Je lui ai fait une dédicace devant tous ses coéquipiers. Il trainait chez lui à Las Vegas après avoir été coupé par Milwaukee, et là dans un match à élimination il sort 19 points en 15 minutes. Nikola avait des soucis de fautes et nous avions besoin de quelqu’un pour maintenir le navire à flot. DeMarcus l’a fait. Je suis vraiment content pour DeMarcus Cousins et très fier de lui, car il s’est accroché. Il a vraiment eu de l’impact aux Denver Nuggets. Nous verrons ce qui se passera lors de l’intersaison lorsque dans les semaines qui viennent je discuterai avec lui et Josh (Kroenke, président).

Au sujet de son futur, le pivot a été très vague…

« Je ne sais honnêtement pas ce que le futur réserve, » a répondu DMC. « Il s’est passé beaucoup de choses en peu de temps. J’essaye encore de diriger le gros tir à 3-pts de GP (Gary Payton II). Comme je l’ai dit, je suis extrêmement reconnaissant de cette opportunité. Je suis heureux de faire partie de ce groupe. Je suis heureux de l’opportunité qui m’a été donnée par Mike (Malone), Tim (Connelly, GM) et (Calvin, assistant GM) Booth. Je ne peux pas répondre à cette question pour l’instant. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve.

Il a en tout cas prouvé aux Nuggets qu’il avait sa place dans la ligue.

« J’ai prouvé que j’ai ma place. J’ai ma place dans cette ligue, » a déclaré DMC. « On m’a donné une opportunité. Je suis reconnaissant envers Mike Malone. J’ai parlé avec lui. Beaucoup de portes se sont fermées pour moi. Mike m’a contacté et m’a donné une opportunité. J’ai juste essayé d’en tirer le meilleur parti possible. C’est ce que j’ai fait. »

Via NBA.com