Infos NBA

Luka Doncic : « La défense de Mikal Bridges m’impressionne vraiment; Il est devenu un joueur incroyable »

Après avoir dominé le Jazz avec la manière malgré l’absence de Luka Doncic lors de la moitié de la série, les Dallas Mavericks se retrouvent désormais face aux Suns de Phoenix, la meilleure équipe de la saison régulière. Doncic est conscient du défi qui attend les siens.

« Je pense que Phoenix est une meilleure équipe que le Jazz, mais nous avons un plan de jeu pour attaquer leurs défenseurs et écarter le jeu. Je pense qu’ils jouent différemment défensivement et offensivement. Et ça va être vraiment difficile, » a confié Luka Doncic. « C’est l’équipe numéro 1 en NBA. Ils étaient en finale l’an passé, donc ça va être difficile pour nous. Nous allons devoir jouer très bien pour les battre, jouer presque à la perfection. Nous devons suivre le plan de jeu et jouer dur. »

Le meneur de jeu s’attend notamment à un duel très très compliqué face à un des meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue, et énorme lors du premier tour : Mikal Bridges. Face aux Pelicans, celui qui a fini second du vote pour le trophée de défenseur de l’année, a semblé prendre une nouvelle dimension des deux côtés du terrain et le duel qui se profile face à Luka Doncic sera une des clés de la série. Le Slovène sait ce qui l’attend.

« Ils ont Bridges, » a déclaré Luka Doncic. « Je sais qu’il sera sur moi. Il est le meilleur défenseur, un des deux meilleurs arrières défensifs, lui et Marcus Smart. C’est vraiment compliqué face à lui. Sa défense est incroyable. Ça m’impressionne vraiment. Mais en attaque il a aussi tellement progressé qu’il est devenu un incroyable joueur. »

Doncic semble avoir le plus grand respect pour Bridges, qui est bien supérieur à n’importe quel joueur auquel il a fait face face au Jazz, qui n’avait personne pour le ralentir. Royce O’Neale s’est notamment occupé de lui, et il ne joue pas dans la même division que le jeune Sun.

« Tout d’abord, il a des mains puissantes, » a expliqué Luka Doncic. « Mais je pense qu’il est surtout intelligent en défense. Il sait où attaquer le ballon, où aller contrer un shoot. Il est vraiment intelligent en défense. »

Rendez-vous demain soir pour le Game 1 de la série.

Via Mavs.com