Quand Jordan Poole le rookie provoquait Damian Lillard : « J’ai dit à Draymond ‘Je ne l’aime pas ce gars’ »
L’explosion continue pour Jordan Poole. Déjà énorme en fin de saison, l’arrière de bientôt 23 ans signe des premiers playoffs en carrière assez fous : 30 pts dans le Game 1 contre Denver, 29 dans le 2e, 27e dans le 3e… Et après une petite baisse de régime dans les matchs 5 et 6 (11 et 8 points) pour clore la série, il a démarré celle contre Memphis par une perf’ à 31 points dans la victoire !
Damian Lillard se souvient du gamin insolent qu’il avait découvert il y a 2 ans quand Poole, rookie drafté en 28e position quelques mois plus tôt, lui avait passé un méchant cross :
« Je n’ai pas vraiment prêté attention à lui avant il y a peut-être 2 ans de cela maintenant : on jouait Golden State, Steph était blessé, Draymond aussi. Il ne jouait pas énormément mais il a fait un move et il a scoré sur moi. Il a mis son shoot, un 3-points. Et il a commencé à parler. Et perso je ne fais pas de trash-talk, à moins qu’on me dise quelque chose et que je réponde. Je me suis dit ‘Attends, il a fait quoi là ?’. Et je crois que j’ai mis 40 points, mais on a perdu chez eux. Bref, je crois qu’on approchait de la mi-temps, je suis aux lancers-francs et il n’arrête pas de parler. Donc je me tourne vers lui et je lui dis ‘Mec, ferme-la’. Et il m’a répondu ‘Ok oblige-moi’. Et là d’instinct j’ai dit ‘Bro, je fais du sport de combat, je viens d’Oakland’, et on a commencé à se répondre tour à tour.
Le sextuple All-Star s’était rapidement vengé, à sa manière.
« Peu après ça on les a joués le jour du MLK Day à Portland. Il était sur le banc et j’ai commencé mon match très doucement. Il est sur le banc et je l’entends dire ‘Oh c’est pas son soir!’. Je me tourne, je le regarde. Draymond est assis à côté de lui, et Draymond et moi nous entendons très bien. J’ai terminé le match à 60 points et on les a battus. Et je me souviens avoir dit à Draymond ‘Je ne l’aime pas ce gars’. Mais après ça j’ai commencé à le suivre et avec le temps j’ai vu qu’en fait il avait vraiment quelque chose. Donc je ne dirais pas que c’est une surprise mais c’est impressionnant de voir ce qu’il fait, et on peut clairement voir l’impact que Steph, Draymond et Klay ont eu sur lui. » Damian Lillard
via The Volume