Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « C’est ce que nous demandons à Wiggs depuis qu’il est là »; Steph Curry : « J’étais surpris »

Depuis le début des playoffs on ne parle pas trop d’Andrew Wiggins, assez discret, mais ce qui ne veut pas dire qu’il ne fait pas le boulot. L’ailier, dans l’ombre du quatuor Stephen Curry, Jordan Poole, Klay Thompson et Draymond Green fait justement le travail de l’ombre et il le fait plutôt bien.

Hier dans le Game 3 il a été très bon avec 17 points à 7/10 dont 2/2 à 3-pts, 3 rebonds, 2 interception et 1 contre en 26 minutes. Il a même été agressif, à l’image de cette action, que les Warriors aimeraient tant le voir faire plus souvent :

Le Andrew Wiggins agressif et qui s’affirme, qu’on attend en fait depuis son arrivée en NBA, mais un visage qu’il montre trop peu souvent.

« C’est ce que nous demandons à Wiggs depuis le début de l’année, depuis deux ans, depuis qu’il est là : baisse la tête et va au cercle, » a expliqué Draymond Green. « C’est très dur de l’empêcher d’aller aux ercle et c’était une action incroyable avant la mi-temps ».

Ce 2+1, converti, a donné 12 points d’avance aux Warriors, qui n’ont plus jamais regardé derrière après ça, ultra-dominateurs, notamment dans l’engagement, l’agressivité et la détermination.

« Je lui ai dit que le dernier quart (du Game 2, où les Warriors ont subi les assauts de Ja Morant) c’était le déclencheur pour changer notre énergie pour le Game 3, » a expliqué Curry. « Sur cette action il s’est affirmé, et honnêtement j’étais surpris. J’ai vu le regard qu’il avait dans les yeux. Il ne se préoccupait de rien d’autre que de simplement aller au cercle et conclure.

Le souci avec l’ancien premier choix de la draft, c’est que cette agressivité et cet état d’esprit ne dure jamais bien longtemps. On attend depuis des années un déclic. S’il peut montrer ce visage régulièrement dans ces playoffs, ce serait un énorme plus pour les Warriors alors qu’il fait déjà un boulot de l’ombre très intéressant, notamment défensivement. Est-ce que cette action pour être ce déclic ?

« On a besoin de ce feu, on a besoin de ce niveau d’engagement physique en attaque de sa part car il a la capacité de le faire, » a expliqué Stephen Curry au sujet de l’action de Wiggins. « Ce n’était pas juste bien pour sa confiance, c’était une super action pour nous tous afin d’impliquer le public et de nous booster. »

« Nous avons besoin de cet esprit d’esprit de sa part. C’est énorme pour nous. » Draymond Green

A poursuivre…

Via NBC