Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

James Harden : « J’ai pris les mêmes shoots, rien n’a vraiment changé »

James Harden a sorti son meilleur match au meilleur moment : 31 points dont 16 dans le dernier quart, 6/10 à 3-points, 7 rebonds, 9 passes et surtout la victoire pour égaliser à deux partout contre Miami.

« Nous sommes de plus en plus confiants au fur et à mesure que la série avance. Les deux premiers matchs c’était le brouillard. Avec Joel et une équipe complète, on sait à quoi nous attendre. On sait où exécuter des deux côtés du terrain, ça rend le boulot plus facile. Il faut se rappeler qu’on est encore une équipe relativement nouvelle. Et juste quand nous trouvons enfin un rythme et quelque chose qui fonctionne, Joel se retrouve out pour 2 matchs. Donc on trouve enfin nos marques dans cette série, et on a fait d’excellentes choses qui ont bien marché ce soir et sur lesquelles on pourra capitaliser au Game 5. » James Harden

À 14/64 à 3-points sur les 2 premiers matchs de la série, Philadelphie a cette fois shooté à 16/33 de loin, comme dans le Game 3. Et ça change tout. Harden en a rentré 4 dans le seul dernier quart pour éloigner toute tentative de comeback.

« J’ai simplement pris ce que la défense m’a donné. J’ai pris les mêmes shoots. Rien n’a vraiment changé. J’ai mis mes tirs, c’est tout. Ça change le cours d’un match, mais j’ai simplement été agressif. » James Harden

De quoi aussi camoufler les 17 pertes de balle de l »équipe et l’avantage 48-34 du Heat aux points inscrits dans la peinture. Les deux équipes se retrouveront à Miami mardi soir.

via ESPN