Dillon Brooks, facteur X des Warriors dans le Game 4
Suspendu lors du Game 3 pour sa vilaine faute sur Gary Payton II, qui n’en est pas sorti indemne, Dillon Brooks faisait son retour dans la série et forcément il s’attendait à être copieusement sifflé par le Chase Center, impatient même.
« J’aime être sifflé, » a déclaré Dillon Brooks. « J’aime quand des gens sont contre moi. Ça me chauffe encore plus. »
Sans surprise, dès la présentation des équipes il a été copieusement hué par les fans des Warriors.
Mais cela n’a clairement pas eu l’effet annoncé par Brooks, qui a livré une prestation en attaque horrible, qui a clairement causé du tort aux Grizzlies. En l’absence de Ja Morant il a voulu porter les siens en attaque, et il en a fait trop. On a eu un festival de mauvais choix et il termine avec 12 points à un terrible 5/19 au tir dont 2/9 de loin en plus de 4 ballons perdus.
Dillon Brooks masterclass sell job. pic.twitter.com/F3NEyCQwCB
— RB (sunsrtrash) (@RyB_311) May 10, 2022
Taylor Jenkins a décidé de continuer de s’appuyer sur lui jusqu’au bout, et il s’est expliqué.
« Oui, j’ai énormément confiance en lui et jamais ce qu’il faisait défensivement, » a expliqué Taylor Jenkins. « Il a mis un gros tir à 3-pts, un layup important aussi en fin de rencontre, mais la majeure partie de la soirée, le ballon n’a pas rebondi en sa faveur, mais nous avons énormément confiance en lui.
Quand on questionne le coach sur cette sélection de shoots criminelle, il rétorque
« Oui, il a forcé quelques tirs, » a concédé Jenkins. « Il essayait de retrouver son rythme. Il a manqué quelques jours. Mais quand il a joué avec force et sous contrôle, j’ai aimé son playmaking. Son playmaking a été excellent ce soir. Il a délivré 8 passes décisives. Sa performance défensive a été excellente. Il a juste essayé de retrouver son rythme en attaque et le ballon n’a pas rebondi en sa faveur à quelques occasions. Il a mis quelques gros shoots dans le dernier quart. Il fera mieux dans le Game 5.
Il y a bien eu un tir à 3-pts et un layup importants en dernier quart, mais aussi bien trop de tirs forcés dans le money time ou des ballons perdus qui ont coûté cher. Les Grizzlies ont continué de lui faire confiance comme l’a confié Kyle Anderson, un des leaders vocaux de l’équipe.
« Je lui ai dit de continuer de shooter, » a expliqué Kyle Anderson. « Nous vivons et mourrons avec les tirs qu’il prend et met. Nous avons confiance en lui pour mettre des shoots. Il l’a fait toute l’année pour nous. Tu ne peux pas être en colère après lui quand le ballon ne rentre pas, parce que lorsque ça rentre, nous sommes une très bonne équipe. Nous faisons savoir aux gars qu’ils doivent continuer de shooter. Nous voulons qu’il reste confiant et continue d’être agressif. »
En face Klay Thompson a apprécié les sifflets et quand on lui demande s’il pense que cela a joué un rôle dans la performance difficile de Brooks, il a rétorqué.
« C’est possible, mais nos fans sont passionnés et ils vous le font savoir si vous avez mal agi. Je suppose qu’il faut féliciter la Dub Nation. »
Si Ja est encore absent lors du Game 5, Brooks devra clairement se calmer sur les mauvais choix.
Via NBA.com