Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler, un patron bien entouré, « Il a orchestré tellement de choses offensivement »

Privés de Kyle Lowry et rattrapés par les Sixers, le Heat se devait de réagir à la maison, et on attendait encore une fois que Jimmy Butler réponde présent. Encore une fois les Floridiens ont pu compter sur le All-Star, qui a donné le ton en premier quart pour leur permettre de rapidement s’envoler.

« Il a orchestré tellement de choses pour nous offensivement, surtout en l’absence de Kyle, » a déclaré Erik Spoelstra au sujet de Jimmy Butler. « C’est un grand compétiteur au fond de lui, de son cœur et de son âme. « Quand vous entrez dans une compétition, il comprend tout ce qu’il faut faire, c’est-à-dire être présent des deux côtés du terrain. Et il est capable de concourir avec férocité et un esprit incroyablement stable. C’est vraiment unique – quand les choses s’emballent un peu, c’est là il est vraiment concentré pour s’assurer qu’il pratique un basket solide et qui fait gagner notre équipe. »

Il termine meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points à 9/15 dont 2/4 à 3-pts, 9 rebonds et 6 passes. Il a inscrit 96 points lors des 3 derniers matchs et pour Doc Rivers, il faut vraiment faire du meilleur boulot sur lui et diminuer son impact.

« Jimmy est tellement à l’aise en ce moment, il fait tout ce qu’il veut faire », a déclaré Doc Rivers. « Il y a des ajustements que nous pouvons faire, certains que nous ne voulons vraiment pas avoir à faire, mais nous pourrions avoir à les faire ».

Puis Butler a été très bien épaulé avec 6 autres joueurs à au moins 10 points et surtout le backcourt a été excellent. Titularisé avec Gabe Vincent, Max Strus a sorti un super premier quart lors duquel il a inscrit 11 points et il termine avec 19 points à 7/13 dont 4/10 de loin et 10 rebonds.

« Strus était chaud et il les a lancés dans le match. » James Harden

Jusque là il n’était pas à son avantage dans cette série avec seulement 7.3 points à 9/29, lui qui a été une des surprises de la saison régulière avec ses 10.6 points à 41% et qui a fait un super premier tour avec 14 points de moyenne. Mais pour Spoelstra il ne fallait pas s’arrêter à ses stats, en baisse sur cette série.

Depuis le début de la série, il joue un basket qui fait gagner, » a expliqué Spoelstra. « C’est ça qui est dommage. Si vous perdez ou si vous ne marquez pas, les gens peuvent ne pas en avoir conscience. »

Gabe Vincent a ajouté 15 points à 5/7 et en sortie de banc Victor Oladipo continue d’être précieux avec 13 points à 5/10 à 3-pts, 3 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Il a inscrit 11 points en première mi-temps pour permettre au Heat de rapidement plier l’affaire.

« Vic, dans ce rôle sans Kyle, permet à Tyler de rester Tyler », a déclaré Spoelstra. « C’est très important pour notre équipe ».

Le Heat aura donc au moins 2 opportunités de passer en finale de conférence, la première demain à Philadelphie. Ils y ont perdu les deux premiers matchs de la série, mais sont confiants.

« Nous en sommes capables, si nous faisons des stops, » a déclaré Butler. C’est un endroit où il est difficile de jouer. »

Via Miami Herald