Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « C’est une situation perdant-perdant pour moi »

Sale soirée pour les Sixers, largement battus à Miami, et surtout pour leur pivot Joel Embiid. Sa présence avait tout changé lors des Game 3 et 4 à Philly, mais cette nuit il n’a pas pu avoir l’impact espéré. Il a été limité à 17 points à 7/12 pour un terrible plus/minus de -29 en 33 minutes.

« J’avais le sentiment qu’en arrivant, j’avais le bon état d’esprit », a déclaré Joel Embiid. « J’avais le bon état d’esprit sur ce que je voulais accomplir pour moi et l’équipe afin d’essayer d’obtenir la victoire. Il y a beaucoup de choses qui se passent. Parfois, votre corps et tout ce qui se passe ne vous permettent pas d’être vous-même. Dans ces moments-là, il faut juste continuer à s’accrocher, espérer le meilleur, mais à ce stade, il s’agit juste d’être là et de continuer à pousser. »

Mais pas tout le temps simple de batailler dans la raquette avec une fracture de l’orbite et un ligament du pouce déchiré. En milieu de second quart, il a pris un coup au visage, sur sa fracture, et il a passé de longues secondes à terre à se tordre de douleurs.

« Je ne sais pas exactement ce qui s’était passé, mais j’ai juste senti quelque chose sur mon visage dans cette zone », a expliqué Embiid. « C’est très douloureux, mais peu importe ».

« Il est coriace, » a expliqué Doc Rivers. « Je pense qu’il savait en revenant sur les terrains qu’il y allait avoir à quelques occasions des situations où il allait prendre un coup au visage. Ça va arriver. Il s’est relevé, après un bon moment, et il a dit que ça allait. »

Certains auraient jeté l’éponge bien avant et ne seraient même pas revenus, mais le Camerounais ne veut pas lâcher, porté par ses espoirs de titre, qui en ont pris un coup ces dernières semaines avec ses blessures.

« C’est une situation perdant-perdant pour moi », a-t-il déclaré. « Si je ne joue pas, on me traitera probablement de joueur sof et si je joue et que je joue mal, ils trouveront probablement un tas de trucs genre : ‘il n’est pas assez bon.’ Il s’agit de rester d’humeur égale, de ne pas trop s’enflammer ou d’être trop abattu, et juste aller sur et vraiment essayer d’aller chercher au plus profond de moi et essayer de faire tout ce que je peux. »

Il va falloir encore serrer les dents, surtout si Embiid veut aller au titre. Ça commence par un Game 6 qu’il sera interdit de perdre, sous peine d’être déjà en vacances et de pouvoir alors se remettre tranquillement de ces blessures.

Via Sixers Wire