Charles Barkley : « Sans ces gars, les joueurs actuels ne se feraient pas 50 millions de dollars par an »
Hier TNT a diffusé la première partie du documentaire « The Great Debate » centré sur le débat du GOAT. Le documentaire consiste en 6 profils, qui sont sur le Mont Rushmore de Charles Barkley. Entouré de Spike Lee, Jackie MacMullan et Renee Montgomery, les 4 discutent de ces 6 légendes.
« Je suis tellement fier de ce documentaire », déclare Barkley. « Nous avons adopté une approche très différente en élargissant la conversation sur le GOAT pour inclure l’impact massif que mes choix ont eu sur la culture américaine, les droits civils, le business et même notre identité en tant que pays. Et en plus, c’est très divertissant. »
Lesquelles sont-elles justement ces légendes ?
« Je pense qu’il y a de la paresse dans le débat de qui est le GOAT. Il faut faire tomber les générations. Ce sont les figures les plus importantes du basket selon moi. On parle de Monsieur Russell, qui est le plus important en termes de justice sociale, Puis il y a Kareem également. Ensuite il y a Magic et Bird (ne fait pas partie des 6 profils), puis Michael. Ensuite il y a Kobe. Ensuite LeBron. Nous sommes si chanceux de les avoir, et selon moi ils sont tous sur le Mont Rushmore. J’aimerais parler de ces gars parce que je pense que sans ces gars, les joueurs actuels ne se feraient pas 50 millions de dollars par an. »