Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Objectif continuité pour les Suns, mais quid de Deandre Ayton ?

Nouvelle grosse déception pour les Phoenix Suns, qui ne visaient rien d’autre que le titre cette saison après les finales l’an passé. Mais leur aventure s’est terminée de façon prématurée au second tour face aux Mavericks, et désormais ils sont tournés vers l’intersaison et la saison prochaine.

Parmi les dossiers importants sur le bureau du GM James Jones il y a celui de Deandre Ayton. Il est restricted free agent puisque les deux camps n’ont pas pu trouver d’accord avant le début de saison, les Suns n’étant pas prêts à lui offrir le maximum. Max que le pivot pourrait aller chercher en signant une offre avec une autre franchise. Selon Woj plusieurs seraient en effet prête à mettre le max pour le récupérer.

En conférence de presse, le GM James Jones n’a pas voulu s’étaler sur le sujet.

« En ce qui concerne la free agency et ces choses, nous les aborderons au moment opportun », a déclaré Jones. « Cela se passe en juillet, fin juin, mais nous voulons continuer à garder notre cohérence et notre continuité, et garder les gars que nous avons et continuer à les aider à progresser sur les choses que nous avons faites cette année. »

Jouer la continuité, ce qui voudrait dire conserver Ayton, mais à quel prix ? Jones n’a lâché aucun indice. Dans l’émission Burns & Gambo il a déclaré sur le sujet :

« Deandre a fait une saison incroyable et il a progressé et s’est amélioré chaque année », a déclaré le GM James Jones. « Il est un élément essentiel de ce que nous faisons. Son avenir avec nous est quelque chose que nous aborderons au moment opportun. Il est free agent et je l’ai toujours dit, il veut les mêmes choses que nous, c’est-à-dire gagner. Nous en parlerons en temps voulu ».

Il y aura aussi les dossiers Aaron Holiday, JaVale McGee, Elfrid Payton, Bismack Biyombo ou encore Ish Wainwright. Pour conserver le noyau, voire renforcer l’équipe il faudra sans doute payer la luxury tax. Est-ce que les Suns sont prêts à le faire, eux qui étaient juste en-dessous cette saison ?

« Cela fait partie du business – à mesure que votre équipe s’améliore, généralement votre masse salariale augmente », a déclaré Jones. « Nous nous concentrons sur l’amélioration de l’équipe. Ces gars-là, ils méritent du crédit, ils méritent les accolades et les récompenses financières qui viennent avec le fait d’être de bons joueurs et des joueurs productifs. Cela ne nous empêche pas de faire quoi que ce soit. Nous ne parlons pas de problèmes de luxury tax ou d’éviter ces choses. Ce n’est pas quelque chose qui va nous empêcher de continuer à construire cette équipe et de garder cette équipe ensemble. »

Donc visiblement Robert Sarver est prêt à payer la luxury tax pour gagner, ce qui pourrait permettre de conserver Ayton.

Via AZ Centrer et Arizona Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !