Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

On dit merci qui ? Merci Reggie ! Reggie Miller : « Luka Doncic m’a donné une tape, a secoué la tête et m’a dit ‘J’ai compris' »

Finalistes de conférence Ouest, les Dallas Mavericks avaient pourtant mal commencé la saison, et le déclic a peut-être eu lieu le 7 décembre lors d’une défaite face aux Nets. Et Reggie Miller en est peut-être indirectement à l’origine. En effet, ce soir là, alors que le match était diffusé sur TNT, l’analyste a critiqué à plusieurs reprises la condition physique et le poids de Luka Doncic, pas à son niveau lors des premières semaines de compétition.

Le Slovène aurait pu très mal prendre ces remarques, mais ça n’a pas du tout été le cas, bien au contraire. Après la rencontre il concédait ne pas être dans la meilleure forme alors qu’il se murmurait qu’il avait une dizaine de kilos en trop

« J’ai eu un long été. J’ai eu les Jeux Olympiques, j’ai pris 3 semaines de repos et je me suis relâché un peu. Peut-être trop. Je dois me remettre sur les bons rails. » Luka Doncic le 7 décembre.

Reggie Miller a confié dans un passage lors du Dan Patrick Show que Doncic l’avait en quelque sorte remercié.

« Il n’a pas, en soi, dit merci », a déclaré Miller mardi à propos de Doncic. « Mais il m’a donné une tape, a secoué la tête et m’a dit ‘J’ai compris.’ Jason Kidd m’a dit merci parce que — et vous le savez très bien en tant que parent — vous pouvez dire tout ce que vous voulez à vos enfants et ça rentre par une oreille et ressort par l’autre. Mais quand ils l’entendent de la part de quelqu’un d’autre, alors que c’est le même message, ils se disent : ‘Oh OK, j’ai compris’. Donc il a compris, il savait, et Jason Kidd lui a dit : ‘Tu as le royaume à tes pieds, jeune homme, mais tu dois être en meilleure forme et tu dois rester à l’écart des arbitres ». Et il a suivi ces deux conseils venant de Kevin Harlan et de moi-même et évidemment de Jason Kidd, et voilà où nous en sommes maintenant. »

3 matchs plus tard Luka avait rejoint l’infirmerie, mais à son retour début janvier, il a enclenché la seconde et a fait une énorme seconde partie de saison, tout comme son équipe.

Via Dallas Morning News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !