Kyle Lowry de retour, pour de bon ?
Ces playoffs sont difficiles pour Kyle Lowry, blessé aux ischio-jambiers lors du premier tour et avant le Game 3 face aux Celtics, il n’avait disputé que 2 des 10 derniers matchs des siens. Revenu face aux Sixers, il n’était finalement pas assez guéri, mais hier il a retrouvé la compétition.
« Ça fait du bien d’être de retour, » a déclaré Kyle Lowry. « Honnêtement, je n’ai joué que quatre matchs, avant ce soir, dans ces playoffs. C’est difficile de trouver un rythme. Mais avoir l’opportunité d’être sur le terrain avec mes gars c’est toujours un plaisir. Vous savez, les blessures font partie du jeu. C’est la partie qui craint dans ce sport, les blessures, et vous savez, c’est dur. »
Il a signé 11 points à 4/11 dont 2/7 de loin, en manque de rythme, mais a été très important dans l’organisation de l’équipe et en défense avec 6 passes décisives et 4 interceptions en 29 minutes. Il faut espérer pour lui et le Heat qu’il soit de retour pour de bon. Quand on lui demande s’il se sent proche d’être à 100%, il déclare :
« C’est une bonne question, » a répondu Kyle Lowry. « Vous voulez que je réponde ? Je me sens bien. Je suis sur le terrain à jouer. Vous savez, cela a été un processus pour moi. Ça a été un long chemin en raison de la nature de la blessure. Mon staff personnel, notre staff, les médecins de l’équipe, nos coachs, notre organisation, nous avons été sur la même longueur d’onde et avons communiqué sur tout. Le plus important, c’est que nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Et nous allons continuer à dialoguer, à communiquer et continuer à trouver des moyens de m’aider à être sur le terrain. »
Erik Spoelstra a expliqué que le meneur de jeu n’avait pas aggravé sa blessure face au Heat, simplement qu’il n’était pas assez remis et que le Heat était donc prudent.
Via NBA.com