Infos NBAMiami Heat - NBA

Sans Jimmy Butler, le Heat a tenu jusqu’au bout ! Bam Adebayo : « Ca a réveillé un feu en chacun de nous »

Après un Game 1 où ils avaient fini très fort, le Heat a pris une leçon devant son public dans le Game 2, et comme l’expliquait Jimmy Butler, il n’avait pas l’intention d’oublier l’humiliation subie pour s’en servir de source de motivation. Les Floridiens étaient donc particulièrement remontés avant ce premier match au TD Garden.

« Dans le Game 2, ils nous ont battus comme si nous leur avions volé quelque chose », a déclaré Bam Adebayo, le centre du Heat. « Alors ça a réveillé un feu en chacun de nous ».

Bam Adebayo, qui avait galéré lors des deux premiers matchs, a signé un de ses meilleurs matchs en carrière, dominateur avec 31 points, 10 rebonds, 6 passes et 1 contre à un superbe 15/22 au tir. Le Bam Adebayo qu’on aimerait voir bien plus souvent, agressif. C’était nécessaire puisque Jimmy Butler a dû abandonner ses coéquipiers après la mi-temps, victime d’une inflammation au genou droit.

« Il a fait sa version de ce que Jimmy fait, c’est-à-dire faire tout ce qui est nécessaire pour l’équipe. Il a été extrêmement incisif. Il s’est produit dans beaucoup de moments qui étaient tout à fait dans le contexte de la façon dont nous voulons jouer. Il était juste beaucoup plus incisif lorsqu’il recevait le ballon puis lors des moments de flottement. Et ce n’était pas seulement le scoring. C’est ce que tout le monde remarque, mais il a fait tellement de choses pour nous organiser, faciliter le jeu, jouer meneur de jeu à certains moments, diriger l’attaque depuis le poste, puis défendre comme il le fait toujours sur les postes 1 à 5 face à une équipe qui présente beaucoup de défis.

Résultat, le match a été à sens unique même si Boston est revenu à 1 point dans le money time. Les Floridiens comptaient déjà 17 points d’avance après seulement 6 minutes de jeu.

« Ils étaient comme un animal blessé », a déclaré Al Horford. « Ils ont commencé à se battre. Pour je ne sais quelle raison, nous n’avions pas le même sentiment d’urgence. »

Avec Jimmy Butler qui était diminué, puis absent en seconde mi-temps, le Heat a fait parler sa profondeur d’effectif, avec notamment le retour de Kyle Lowry aux affaires. Absent depuis le 8 mai, il a été important avec 11 points, 6 passes et une bonne présence défensive.

« Ce qui caractérise cette équipe, c’est que nous avons des gars qui travaillent dur », a déclaré Lowry. « Udonis (Haslem) dit toujours que nous sommes tous passés par là, tous. Beaucoup de gars qui n’ont pas été draftés, beaucoup de gars qui ont été choisis loin au premier ou au deuxième tour. Nous avons tous trouvé le moyen de gagner notre vie et de faire notre travail à un haut niveau, d’être en NBA et d’y rester. C’est important pour nous. »

Max Strus a encore sorti une superbe prestation avec 16 points à 6/12 dont 4/7 à 3-pts, 4 rebonds et 2 passes. Surtout, il a planté un énorme tir à 3-pts à 2’16 du terme alors que Boston était revenu à un point et que le momentum avait changé de camp. Ce dagger a permis aux Floridiens d’aller chercher la victoire.

« Lors du temps mort, Kyle a dit, faisons un pindown pour Max, » a expliqué Strus. « Donnons-lui une position ouverte. Donc quand il a dit ça, j’avais toute la confiance du monde pour prendre et mettre ce shoot. »

Désormais il faut espérer pour Miami que Jimmy Butler puisse être présent demain soir, sans être limité. Mais avec ce succès, ils ont fait le plus important, récupérer l’avantage du terrain.

« Peu importe ce qui se passe, au bout du compte, si vous y mettez votre cœur et jouez dur, vous devez être heureux et juste vivre avec les résultats », a déclaré Lowry. « Et c’est ce que nous faisons. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !