Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra : « Nous ne cherchons pas d’excuses. Nous sommes toujours en vie »

Deux fois en tête dans cette série, le Heat de Miami se retrouve désormais dos au mur, mené 3-2 après sa défaite à la maison face aux Celtics cette nuit dans le Game 5. Désormais la mission est simple : il faut gagner demain soir au TD Garden.

« Si vous voulez franchise cette étape et décrocher un billet pour les finales, vous allez devoir faire des choses ridiculement difficiles », a déclaré Erik Spoelstra. « Il faut aller à Boston et trouver des solutions collectives, ce sont des émotions et épreuves dont vous vous souvenez pour le reste de votre vie. Il faut revenir ici le 29. C’est tout ce dont nous avons parlé. »

Le Heat n’est pas aidé par les blessures. L’injury report est sans cesse bien fourni et hier encore Tyler Herro, 6ème homme de l’année était absent, ce qui complique les choses. Mais Erik Spoelstra n’a pas voulu utiliser ça comme une excuse, et y voit une opportunité.

« Nous ne cherchons pas d’excuses. Nous sommes toujours en vie. Nous avons l’occasion de jouer devant un super public et l’occasion de créer un souvenir dont vous vous rappelleriez longtemps », a déclaré Spoelstra. « C’est tout ce à quoi nous pensons en ce moment. Nous avons le genre de guerriers qui se préparent à faire tout ce qu’ils doivent faire pour être prêts pour le prochain match, embrasser et prendre du plaisir dans ce défi. Nous ne cherchons pas d’excuses en mettant en avant les blessures. Nous allons trouver une solution, aller à Boston et prendre du plaisir. »

Les Floridiens n’ont plus le choix, mais ils y croient.

« En dehors du fait que tout est possible, nous savons simplement de quoi nous sommes capables, » a confié Jimmy Butler. « Nous sommes capables de jouer un très bon basket et nous savons qu’ils vont jouer un très bon basket. Nous savons que nous pouvons gagner. » 

« On reste sur deux matchs où on n’a pas été adroits, mais on a de bonnes positions. On a pris 45 tirs à 3-points ce soir, on n’en a juste pas mis un (7). On doit continuer à bosser, c’est le premier arrivé à 4 victoires, » a expliqué Kyle Lowry. « On va aller jouer dans un environnement hostile, mais je crois en ce que cette équipe peut faire, on doit aller là-bas et se battre. »

Via NBA.com