Rudy Gobert : « Tout le monde peut se faire échanger, mais mon objectif c’est de gagner un titre avec le Jazz »
Eliminé prématurément en playoffs avec le Jazz, Rudy Gobert est en vacances depuis 3 semaines et après un passage par la Guadeloupe, il est désormais à Paris où il passe la journée à Roland-Garros. Sur la plateau de France 2 il a évoqué son programme de l’été, lui qui s’est contenté de musculation ces dernières semaines et « n’a pas touché un ballon. »
« Je vais vraiment utiliser les mois de juin et juillet pour progresser, tout simplement, » a confié Rudy Gobert. « Grosse préparation, basket, physique, pour continuer d’évoluer. Puis début août on a la préparation avec l’équipe de France qui démarre et le championnat d’Europe qui commence début septembre. »
L’Eurobasket c’est la première étape d’une fenêtre de 2 ans qui doit permettre aux bleus de préparer l’événement le plus attendu : Paris 2024.
« Il y a une grosse case de cochée, » a répondu Rudy Gobert lorsqu’on lui a demandé s’il pensait déjà aux Jeux Olympiques. « On a fait médaille d’argent et bien sûr on voulait la médaille d’or, et le soir même de ce match j’avais déjà hâte d’être à Paris et d’essayer d’aller chercher cette médaille d’or. »
Quant à son avenir proche, il reste flou puisqu’on spécule sur des changements dans l’Utah et une possible séparation du duo Gobert – Donovan Mitchell. On ne sait pas ce que va faire le Jazz, mais ses intentions sont claires.
« Je suis là, je suis avec le Jazz. Toujours sous contrat, toujours déterminé à essayer d’aller chercher un titre. Après on sait que c’est la NBA, tout le monde n’est pas maitre de son destin, tu peux te faire échanger, ça fait partie du business, on en est tous conscients, que tu sois une star ou un role player, tout le monde peut se faire échanger, ça fait partie du métier. Mais mon objectif c’est de gagner un titre avec le Jazz d’Utah. »