Dossier Zach LaVine : Au moins 4 franchises sur le coup ?
Depuis quelques semaines on parle beaucoup de Zach LaVine, qui sera free agent puisqu’il n’a pas prolongé aux Bulls. Il y a énormément de spéculations, et alors que sa re-signature semblait être une évidence, il a confié qu’il examinerait tout. Forcément quelques franchises devraient tenter leur chance, même si elle est faible.
Marc Stein rapportait que les Dallas Mavericks auraient fait de l’arrière une de leurs cibles, alors qu’on s’attendait plutôt à ce qu’ils jettent leur dévolu sur Rudy Gobert, eux qui ont besoin sans doute d’un intérieur. Ils ne seraient pas les seuls puisque les noms de 3 franchises reviendraient souvent parmi les candidats : les Atlanta Hawks, les Portland Trail Blazers et les San Antonio Spurs.
Les Spurs et Blazers devraient pouvoir avoir pas mal de place sous le salary cap et pourraient donc lui offrir le maximum, ce qui est sans doute le minimum pour avoir une chance de l’arracher aux Bulls. Pour Atlanta et Dallas cela passerait toutefois par un sign & trade.
Rappelons que les Bulls peuvent lui offrir un meilleur contrat, sur 5 ans au lieu de 4 avec un salaire supérieur. Ils peuvent offrir 212 millions de dollars sur 5 ans, alors que les autres franchises seront limitées à 160 millions de dollars sur 4 ans.