Dallas Mavericks - NBAEurobasket

Un été très chargé pour Luka Doncic ? Eurobasket et qualifs coupe du monde au programme ?

La belle et longue saison de Luka Doncic est terminée, et lors de sa conférence de presse de fin de saison, il n’a pas caché avoir besoin de repos et de déconnecter un peu du basket après avoir porté les siens en finales de conférence.

« Je ne pense pas au basket là, » a déclaré Doncic avec un sourire. « Pensant au 2-3 jours je vais décrocher du basket. Un repos mental. »

Un repos bien mérité pour le All-NBA 1st Team, qui a fait d’énormes playoffs, lors desquelles il a tourné à 31.7 points, 9.8 rebonds et 6.4 passes après être revenu d’une blessure en toute fin de saison régulière. Il a mené son équipe aux points, rebonds et passes 10 fois dans ces playoffs, faisant mieux que LeBron James en 2013 pour un nouveau record historique.

« Nous prenons parfois pour acquis que quand un joueur a 23 ans, il peut jouer tous les jours, toute la journée », a déclaré Kidd. « Mais il a besoin d’une pause. Il mérite une pause. La charge qu’il porte sur ses épaules pour cette organisation est énorme. »

Mais ce repos il ne va pas durer bien longtemps. En effet, le meneur de jeu veut jouer avec la Slovénie.

« Je dis toujours que si je ne suis pas blessé ou autre, je jouerai pour l’équipe nationale. »

Et visiblement il est prévu qu’il dispute la fenêtre des qualifications pour la coupe du monde fin juin-début juillet. La Slovénie n’est pas au mieux dans ces qualifications avec 2 victoires et 2 défaites et il faudra gagner les deux derniers matchs face à la Croatie à la maison et à la Suède à l’extérieur pour accéder au tour suivant.

« Je crois qu’on commence l’entraînement le 15, » a confié Doncic. « Nous avons les qualifications pour la coupe du monde, puis il y aura un break et ensuite nous devons nous préparer pour l’Eurobasket. C’est un été très chargé. »

Puis bien sûr la Slovénie tentera de défendre son titre à l’Eurobasket. Cela ne va pas être de tout repos pour le Slovène, et attention à ne pas trop couper après l’Euro car après les JO le meneur s’était reposé un peu trop sur ses lauriers et il n’était pas arrivé dans la meilleure des formes.

Via Mavs.com