Après Luka Doncic, Andrew Wiggins a rendez-vous avec Jayson Tatum : « J’aime relever les défis. J’ai hâte »
First All-NBA Team, 6ème du vote de MVP, MVP des finales de conférence Est, Jayson Tatum est l’homme fort des Boston Celtics, auteurs d’excellents playoffs. Il a mené les siens jusqu’en finales en répondant présent lorsqu’il fallait et affiche des moyennes de 27 points à 44.6% dont 37.5% de loin, 6.7 rebonds, 5.9 passes et 1.2 interception durant ces playoffs. Pour que Boston ait une chance de soulever une nouvelle fois le trophée Larry O’Brien, il va devoir être au moins aussi bon que lors des précédents tours. Forcément les Warriors s’attendent à ce que cela ne soit pas simple de le contenir.
« Il est l’un des tout meilleurs joueurs de la ligue, c’est certain, » a confié Steve Kerr. « Et vous savez, il peut vous battre de nombreuses façons différentes. Il a une combinaison de taille, de vitesse et de skills qui est très rare. Évidemment c’est un joueur clé pour eux. »
« C’est un scoreur dynamique qui a franchi un cap, » a confié Stephen Curry. « Il lit comment les défenses défendent sur lui. Puis il a eu des moments très clutchs, fait de gros matchs lorsqu’il avait besoin de répondre présent. Donc c’est un problème. Puis Jaylen Brown a montré ses qualités de scoreur, il peut prendre un match en main et dominer du début à la fin. Il faut juste essayer de leur rendre la vie difficile et nous avons eu quelques bons défis lors des 3 premiers tours avec des scoreurs dynamiques, mais ils sont différents, différents dans la façon dont il score, donc il va falloir que les 5 gars de l’équipe soient prêts. »
Celui qui va devoir s’en occuper, c’est sans aucun doute Andrew Wiggins. Ce dernier a eu des missions défensives depuis le début des playoffs, sur le meilleur joueur adverse. Il a fait du bon boulot jusque là et il va falloir continuer. Il devra sans doute aussi se coltiner Jaylen Brown, l’autre scoreur des verts, capable aussi d’en planter 40 ou 50 sur un match.
« Il peut scorer aux trois niveaux, » a déclaré Wiggins. « C’est un des meilleurs scoreurs de la ligue, et lui comme son équipe sont affamés, ils jouent dur. Puis il est très skillé. Ça va être un défi. J’aime défendre. Je pense que je suis bon dans le domaine. J’aime relever les défis. Tatum, Brown ce sont les meilleurs attaquants de leur équipe, donc j’ai hâte de les affronter. Ce sont de super joueurs, très skillés, des scoerurs, donc j’aime relever ces défis.
Rendez-vous jeudi soir !
Via Warriors