Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Joe Lacob : « J’ai toujours pensé que nous avions une chance d’en arriver là »

Après deux années difficiles, qui semblaient marquer la fin de l’ère Warriors après 5 finales consécutives, la franchise californienne est de retour au sommet et disputera à partir de jeudi ses 6èmes finales en 8 saisons. Forcément le propriétaire Joe Lacob est ravi.

« J’ai toujours pensé que nous avions une chance d’en arriver là », a déclaré Joe Lacob. « Mais on ne sait jamais vraiment ».

Pour retourner en finales, les Warriors y ont mis le prix et ils vont payer la plus grosse facture de luxury tax de l’histoire, malgré ça, beaucoup doutaient de leur capacité à retrouver les finales NBA avec un trio Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson vieillissant, ce dernier revenant de deux ans d’absence. Mais les paris, notamment celui de faire venir Andrew Wiggins, se sont avérés payants.

« Nous avions en quelque sorte les yeux rivés sur cette équipe », a déclaré Steve Kerr à NBC Sports Bay Area. « Ce n’est pas idéal à cause de la blessure [d’Andre Iguodala] et des sorties d’Otto [Porter Jr] et de Gary [Payton II]. Mais ce que nous voulions vraiment voir, c’était Steph et Klay et Wiggs et Draymond ensemble. Cela change un peu le rôle de Wiggs ».

Les Warriors avaient commencé la saison sur les chapeaux de roues, mais s’étaient essoufflés en seconde partie de saison avec des périodes difficiles, mais ils ont réenclenché la machine avec le retour de Steph Curry durant les playoffs.

« J’ai beaucoup de chance ; nous avons beaucoup de chance », a déclaré Joe Lacob. « Nous avons beaucoup de continuité, car notre entraîneur et notre GM sont là depuis longtemps. Bob (Myers, GM), 10 ans. Steve, 8 ans. Donc, j’ai grandement confiance en ces gars-là. Même si, bien sûr, comme tout le monde, comme un fan, vous vous demandez toujours ce qui se passe sur le terrain, si nous devons faire ceci ou cela La vérité, c’est que j’ai énormément confiance en eux. Ils ont fait un travail incroyable. Ils ont tout vu, et le bilan parle de lui-même. »

Désormais il n’y a plus qu’un obstacle, les Boston Celtics et bien sûr, même si l’équipe a dépassé certaines attentes, ce serait une énorme déception d’échouer si proche d’un 4ème titre en 7 ans.

« Nous avons une équipe formidable, de nos entraîneurs à nos préparateurs, en passant évidemment par nos joueurs, pour nous mener ici », a déclaré Lacob. « Nos dirigeants, j’en ai également une incroyable estime. Ecoutez, je suis un optimiste. Nous avons établi le roster à l’avance. Nous pensons que nous avons une assez bonne équipe, nous le pensions cette année. Et je pensais que nous serions vraiment bons. Est-ce que je savais que nous serions là où nous sommes aujourd’hui ? Non. Je pensais certainement que nous pourrions atteindre les finales de la Conférence Ouest, avec notre niveau de talent, mais pour atteindre les finales, il faut que beaucoup de choses se passent bien. »

Rendez-vous à partir de jeu pour voir si les 350 millions de dollars que l’équipe a coûté cette saison ont été bien investis.

Via NBC