EuroligueEuropeInfos NBA

Pas de NBA pour Shane Larkin ?

Encore une fois vainqueur de l’Euroleague, le meneur Shane Larkin est un nom qui revient souvent pour un retour en NBA. Star en Europe, il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer en NBA et chaque année des franchises NBA s’intéressent à lui, mais visiblement il ne fera pas le grand saut lors de l’intersaison. En effet, selon Eurohoops, l’ancien de Dallas, New York, Brooklyn et Boston, aurait décidé de rester à l’Anadolu Efes et de prolonger son contrat, ce qui devrait en faire le second joueur le mieux payé en Europe derrière Nikola Mirotic.

A noter qu’il aurait toutefois une clause pour partir en NBA, mais celle-ci expire lors de la première semaine de juillet. Eurohoops ajoute qu’il faudrait vraiment une énorme offre (sportivement et financièrement) de la part d’une franchise NBA pour qu’il décide de quitter la Turquie.

Après le titre face au Real Madrid, il déclarait

« Non, » répond Larkin lorsqu’on lui demande s’il a toujours autant envie de jouer en NBA qu’il y a deux ans. « Au bout du compte, je suis extrêmement d’où j’en suis dans ma carrière. L’autre jour je discutais avec ma sœur et j’étais là : je n’aurais pas pu écrire une meilleure histoire pour moi. J’ai grandi en Amérique. Je ne connaissais pas beaucoup le basket européen. Être ici, voir la passion, être dans cette atmosphère, faire les choses que j’ai été capable d’accomplir ici, je n’échangerais cela pour rien au monde. Même si j’avais pu retourner en NBA et signer un contrat maximum, j’aurais préféré choisir ça. Pouvoir jouer devant ces fans, avec cette passion et vivre cette expérience dans ma vie, cela a été incroyable et je suis très heureux de tout cela. »