Les Celtics paieront la luxury tax en cas de titre
Hier nous évoquions le bonus validé par Jaylen Brown suite à la qualification en finales NBA, un joli bonus de 964 286$ dollars, mais il n’est pas le seul pour qui cette qualification a une influence sur son contrat. C’est en effet également le cas pour Al Horford, qui avait signé un contrat de 109 millions de dollars sur 4 ans avec les Sixers, mais dont la dernière année de contrat était partiellement garantie pour 14.5 millions de dollars sur les 26.5 millions de dollars. En accédant aux finales NBA, désormais 19.5 millions de dollars sur les 26.5 millions de dollars sont garantis et si Boston remporte le titre, il deviendra intégralement garanti.
Selon le Mass Live, les Celtics n’auraient de toute façon pas du tout eu l’intention de le couper, et on comprend au vu de sa superbe saison.
Mais il pourrait y avoir une autre conséquence en cas de titre. En effet, Bobby Marks précise que Jaylen Brown a un bonus en cas de titre et que s’il est validé, les Celtics paieront la luxury tax. Avant la deadline Brad Stevens avait fait en sorte de passer sous la luxury tax, et à l’heure actuelle ils sont 358 000$ en-dessous, mais avec le titre ils auront une petite facture à payer. Ce sera surtout une rentrée d’argent en moins car l’argent de la luxury tax payée par les franchises, qui devrait atteindre des sommets avec les 170 millions de dollars prévus pour les Warriors et près de 100 millions pour les Nets, est redistribuée aux franchises (la moitié, le reste va à la ligue) qui ne paient pas la taxe. Cette saison cette somme devrait être d’environ 11 millions de dollars
Mais bon, c’est peur cher payé pour un titre NBA.
Boston is $358K below the tax.
They become a tax team (which they will rightfully take) if they win the NBA Championship.
Brown has a NBA Championship bonus. https://t.co/VoUJJrDoLq
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) May 30, 2022