Boston Celtics - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

« Je me souviens exactement où j’étais quand LeBron a contré ce tir, et quand les Warriors ont gagné pour la première fois »

Le choc Warriors – Celtics de ces Finales NBA 2022 est aussi un choc des génération. En 2015, Jayson Tatum était encore au lycée quand les Warriors de Curry, Thompson et Green décrochaient leur première bague, en 6 matchs contre les Cavaliers.

« Je venais de finir mon année junior et David Lee était dans l’équipe. David Lee est de St. Louis (comme Tatum) et il était passé par le même lycée que moi. Donc oui, je les regarde depuis très longtemps. » Jayson Tatum

Jaylen Brown a quitté la Géorgie pour la Californie en rejoignant l’université de Berkeley. Là-bas, il était l’un des coéquipiers de Nick Kerr, fils de Steve Kerr. Durant la saison 2015-16, cette connexion lui a permis d’assister à beaucoup de matchs et d’apprendre à connaître quelques joueurs des Warriors, qu’il retrouvera à partir de ce soir sur le parquet à San Francisco.

« C’était cool de voir tous ces gars. Entre Steph, Klay et Draymond, tu tiens probablement les basketteurs qui ont le plus gagné ces 10 dernières années. J’ai assisté à beaucoup de matchs, j’ai observé, étudié, appris. J’ai pu parler à ces gars bien longtemps avant d’arriver en NBA. » Jaylen Brown

Entouré de ses coéquipiers de Tennessee (où il a étudié 3 ans) fans de LeBron, Grant Williams encourageait lui les Warriors lors de leurs nombreuses batailles avec Cleveland.

« Je me souviens exactement où j’étais quand LeBron a contré ce tir. Je me souviens exactement où j’étais quand les Warriors ont gagné pour la première fois. J’étais à l’université et je regardais les matchs, j’étais pour les Warriors à l’époque, parce que j’étais un ‘Draymond guy’. C’était marrant parce que mes coéquipiers étaient tous pour LeBron, comme Admiral Schofield qui joue avec le Magic, tous ces gars pariaient sur les Cavs. Je les ai chambrés pendant une semaine après la victoire des Warriors.

[…] Ça fait drôle d’être là au Chase Center et de jouer contre cette équipe où ils sont toujours ensemble. Mais dans le même temps, je ne suis plus un fan aujourd’hui. Tu es excité de jouer contre ces gars et tu te dis que ça peut créer des souvenirs à des gamins à l’université ou au lycée qui vont arriver derrière et qui se rappelleront du moment où tu as battu la super dynastie des Warriors. » Grant Williams

via MassLive.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !