Infos NBA

Une franchise NBA serait très intéressée par Shane Larkin

Shane Larkin reviendra-t-il en NBA la saison prochaine ? Récent vainqueur de l’Euroleague avec l’Anadolu Efes, pour la seconde fois consécutive, le meneur de jeu ne semblait pas obnubilé par l’idée d’y revenir.

« Non, » répond Larkin lorsqu’on lui demande s’il a toujours autant envie de jouer en NBA qu’il y a deux ans. « Au bout du compte, je suis extrêmement d’où j’en suis dans ma carrière. L’autre jour je discutais avec ma sœur et j’étais là : je n’aurais pas pu écrire une meilleure histoire pour moi. J’ai grandi en Amérique. Je ne connaissais pas beaucoup le basket européen. Être ici, voir la passion, être dans cette atmosphère, faire les choses que j’ai été capable d’accomplir ici, je n’échangerais cela pour rien au monde. Même si j’avais pu retourner en NBA et signer un contrat maximum, j’aurais préféré choisir ça. Pouvoir jouer devant ces fans, avec cette passion et vivre cette expérience dans ma vie, cela a été incroyable et je suis très heureux de tout cela. »

Toutefois, sans surprise, on s’intéresse à lui. Si on en croit BasketNews, une franchise serait même très intéressée par ses services : les Washington Wizards. Pas forcément une surprise puisque ces derniers ont besoin d’un meneur de jeu.

Mais se posent deux questions : pour quel rôle et à quel prix ?

Le meneur américain, qui a connu deux passages en NBA où il n’a pas véritablement réussi à s’imposer, semble vouloir un rôle important, ce qu’il a en Turquie. Les Wizards n’ont qu’un seul meneur sous contrat pour la saison prochaine : Ish Smith. Ils pourraient donc lui promettre un rôle assez important, même si on ne sait pas s’ils aimeraient le faire venir pour être titulaire ou un backup.

Financièrement, l’Efes tenterait de le prolonger et là aussi le salaire serait déjà conséquent. Basket News parle de 3.2 millions de dollars par saison, ce qui en fait un des joueurs les mieux payés du vieux continent. Il faudra sans doute lui proposer au moins autant pour le convaincre.

A noter qu’il a une clause pour partir en NBA, mais celle-ci expire lors de la première semaine de juillet. Il faudra donc vite agir.