Luka Doncic est prêt : “C’est comme une compétition européenne”

Luka Doncic est prêt : “C’est comme une compétition européenne”

Pour mener les Mavericks à leur première campagne de playoffs depuis 2016, Luka Doncic a été époustouflant pendant la saison régulière, posant chaque soir 28,7 points, 9,3 rebonds et 8,7 passes décisives de moyenne. De quoi s’attirer les compliments de son coach Rick Carlisle, heureux de retrouver un Doncic tout aussi fort dans la bulle et prêt à continuer de porter son équipe en playoffs.

“J’aime la manière dont il s’entraine et son côté compétiteur. C’est le leader sur le terrain. Il a la balle dans les mains et sera au centre de beaucoup de choses. Et ça lui fait plaisir. Il veut être ce gars, il travaille beaucoup pour ça et joue très bien. J’adore où il en est, après seulement quelques jours.” Rick Carlisle.

Mais le Slovène ne pourra pas faire tout seul et il faudra que son équipe recrée des automatismes. Pas évident quand on n’a pas joué ensemble depuis plus de quatre mois.

“Ça fait beaucoup de temps sans partager un terrain. Samedi et dimanche, on a un peu joué, il faut qu’on s’entraine plus et l’alchimie va remonter. Ça va nous faire du bien de jouer quelques matchs.” Luka Doncic.

L’avantage, c’est que toutes les équipes sont logées à la même enseigne. À vrai dire, Doncic, et donc les Mavs pourraient même être avantagés par ce format.

“C’est comme une compétition européenne. Toutes les équipes dans le même hôtel… Bon tout le monde n’est pas dans le même en fait. Mais dans les compétitions européennes, on voit beaucoup de joueurs en dehors des terrains. Je suis habitué à ça. Et on va beaucoup être ensemble donc ce n’est pas si mal.” Luka Doncic.

Les Mavericks vont reprendre la compétition le 31 juillet par un match qu’il ne faudra pas louper puisqu’ils affronteront les Rockets, un demi-match devant eux au classement.

Via Mavs.com.

Leave a Reply