Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

« AD est la clé »; « LeBron va être LeBron, Russ va être Russ. Mais nous avons besoin de constance de la part d’Anthony Davis »

Ces 4 dernières saisons, on n’a pas vu Anthony Davis plus de 62 matchs une seule fois sur une saison. L’intérieur abonné à l’infirmerie sera très attendu et représentera la clé de la saison 2022-23 selon son nouveau coach Darvin Ham.

« Je pense qu’il est la clé. Nous avons tous vu ce qui pouvait se passer quand il était en bonne santé et qu’il jouait à un niveau important et en rythme. On l’a vu dans la bulle. Son skill set, sa taille, sa polyvalence, sa défense et sa capacité à faire des efforts multiples en défense est essentielle. Ça va être la fondation du type de standard que l’on va poser dans ‘l’ère Darvin Ham’. Cela reposera sur cette défense et il va en être l’élément principal, la pièce-maîtresse.

LeBron va toujours être excellent. LeBron va être LeBron, Russ va être Russ. Mais nous avons besoin de constance de la part d’Anthony Davis. Nous avons besoin qu’il soit en bonne santé, qu’il soit bien mentalement. Et le plus régulier possible. » Darvin Ham

Ham a assuré qu’il serait aussi intransigeant avec les membres du Big Three que les autres joueurs du roster, et qu’il n’hésiterait pas à mettre les points sur les i en cas de nécessité.

« Mon objectif c’est de continuer à développer nos plus jeunes joueurs et à faire en sorte que ces gars soient suffisamment à l’aise pour ne pas avoir à courir dans une cabine téléphonique pour enfiler une cape de super-héros et sauver la mise. Et si des erreurs sont commises, je dois pouvoir coacher ces trois gars comme je le fais avec le reste du roster. Nous avons un dicton qui dit ‘Facts over feelings’. Et une fois qu’on te montre les choses à la vidéo, c’est un fait. Si tu n’étais pas là en défense, ça doit être signalé. Parce que si je ne peux pas signaler ça à un de nos joueurs du Big Three, les autres gars ne prendront pas ce qu’on fait au sérieux. » Darvin Ham

La défense sera sa priorité.

Les Lakers ont terminé 21es en termes de ‘defensive efficiency’ cette saison.

via L.A. Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !