Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson, 3 ans après : « Je ne vais pas chanter ‘Kumbaya’, je veux juste gagner »

Il y  3 ans jour pour jour ce lundi, Klay Thompson se déchirait le ligament croisé antérieur du genou lors du Game 6 des Finales NBA face aux Raptors. On ne l’a revu sur les parquets que 941 jours et une déchirure du tendon d’Achille plus tard.

« Wow, 3 ans ! Ça fait… wow, ça passe vite. »

À l’époque, il était réapparu sur le parquet pour tirer ses 2 lancers-francs, avant d’essayer de revenir en défense.

« Je me suis juste dit que je ne voulais pas laisser passer ces points. C’est les Finales, je vais aller chercher les 30 […] Je n’avais jamais eu de blessure aussi grave avant, donc je ne pensais pas que c’était aussi sérieux. Je me suis dit que je m’étais peut-être tordu quelque chose dans le genou. Mais vous savez quand vous jouez un match de Finales devant vos fans comme ça, l’adrénaline l’emporte un peu sur la logique, car ce n’est pas très logique de courir sur une rupture du LCA. »

Au mois de juin il y a 1 an, Thompson était encore en pleine rééducation du tendon d’Achille, survenue juste avant le début de saison 2020-21. L’année dernière, l’arrière a confié n’avoir même pas pu regarder les Finales à la télé, trop douloureux.

À 2-2 face à Boston, le voilà maintenant tout proche d’un retour au sommet et forcément pour l’instant, ce n’est pas le moment de penser au passé, ni au futur, mais uniquement au présent.

« Quand je rentre sur le terrain, je veux gagner par tous les moyens nécessaires. Que ce soit beau ou moche je m’en fiche, il faut gagner et protéger notre terrain. Je ne vais pas chanter ‘Kumbaya’ ou quoi que ce soit. Je veux juste gagner. »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !