Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « J’ai beaucoup étudié Boris Diaw »

Après Nikola Jokic et Grant Williams, au tour d’un autre NBAer de révéler qu’il a pris Boris Diaw comme modèle. C’est Draymond Green qui a fait cette confidence lorsqu’on l’a interrogé au sujet de ses modèles et inspirations.

« J’ai observé un tas de gars différents et ce qu’ils ont apporté, mais en fin de compte j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de gars véritablement comme moi, et que je voulais essayer de créer une voie pour d’autres gars dans cette ligue qui n’avait pas été créée avant. Je pense que j’ai fait un assez bon boulot à cet égard. » A déclaré Draymond Green

Il y a certainement eu des gars à qui j’ai pris des choses, et au cours de ma carrière, j’ai continué à regarder et à essayer de prendre des choses de ces gars. J’ai beaucoup étudié Boris Diaw au début de ma carrière et la façon dont il faisait circuler le ballon et dont il utilisait les mains à mains. Et plus qu’une action spécifique, la façon dont il dominait l’adversaire en termes de QI, je trouvais ça très spécial.

Du côté de la défense, j’ai essayé de prendre des choses de beaucoup de gars. J’ai essayé d’incorporer certaines choses que Dennis Rodman a faites pour avoir du succès, mais aussi Kurt Thomas et Chuck Hayes, des intérieurs de petite taille. J’ai étudié la façon dont ils défendaient au poste bas, ce sont deux des meilleurs défenseurs au poste de leur taille que j’ai jamais vu. Vous ne pouviez pas les faire. J’ai essayé d’ajouter cela à mon jeu de ce côté-là du ballon, mais en fin de compte, j’ai compris que je ne voulais pas être la copie conforme de quelqu’un. Je voulais débarquer et faire en sorte que les gens se demandent qui est le prochain Draymond, et non pas si Draymond peut être comme ce joueur… Je ne voulais pas ça. Je ne pensais pas qu’il y avait pour moi un chemin à suivre vers le succès, ou qu’il fallait que j’essaye d’émuler quelqu’un d’autre. Je pensais que mon chemin vers le succès serait basé sur ce que je pouvais apporter. C’était donc la chose la plus importante pour moi.