Charlotte Hornets - NBAGolden State Warriors - NBASacramento Kings - NBA

Kevin Looney intéresserait au moins 2 franchises

Kevon Looney a été une des belles surprises des playoffs pour les Warriors, d’une très grande solidité dans la raquette, auteur de quelques grosses prestations pour contribuer au titre des siens. Son impact va bien au-delà de ses 5.8 points à 65.9%, 7.6 rebonds et 2.2 passes en 20.4 minutes par match.

Il est justement en fin de contrat et sera free agent cet été. On ne sera pas surpris d’apprendre que les Warriors auront sans doute de la concurrence pour le re-signer. En effet, selon Marc Stein, il intéresserait au moins 2 franchises : les Charlotte Hornets et les Sacramento Kings.

Quand on sait que les Hornets et les Kings viennent d’engager les assistants des Warriors Kenny Atkinson (qui a finalement changé d’avis: La rumeur est sortie avant) et Mike Brown, ce n’est sans doute pas un hasard.

Bien sûr l’avantage des autres équipes ce sera de pouvoir lui offrir sans doute un meilleur contrat que les Warriors, mais on ne sait pas si l’argent sera sa motivation numéro 1. Il a lui fait part de son envie de rester.

Son dossier sera intéressant à suivre.