Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr explique pourquoi il pense que les Warriors seront encore meilleurs la saison prochaine

Alors qu’il y avait quelques sceptiques pour qualifier les Warriors de dynastie, avec désormais 4 titres NBA en 7 ans, difficile de dire le contraire. Un dynastie qui repose sur 5 éléments : Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson, Andre Iguodala, mais aussi Steve Kerr. Ce dernier titre est sans doute le plus improbable de tous car après deux saisons difficiles, on n’imaginait pas l’équipe de la Baie retrouver si rapidement le sommet.

« Eh bien, ils sont vraiment uniques individuellement et ils s’emboitent bien collectivement, » a expliqué Steve Kerr hier lors de la conférence de presse de fin de saison. « Le basket c’est vraiment… une équipe c’est comme un puzzle. Les pièces doivent s’emboîter. Vous ne pouvez pas simplement balancer cinq super joueurs sur le terrain et vous attendre à ce que ça marche. Vous devez avoir des gars avec des compétences différentes qui se complètent les uns les autres. Je pense que c’est ça la véritable magie derrière cette équipe. Steph, Draymond et Klay se rendent mutuellement meilleurs, et c’est ce noyau dur qui a tout lancé et qui continue à le faire. Évidemment, nous avons eu beaucoup de grands joueurs, des joueurs importants qui ont fait partie de ce groupe. Andre en a été un élément essentiel, comme tant d’autres. Je pense que le noyau dur, l’ADN du champion, c’est lié à la continuité qu’il y a avec ces gars et le fait que leurs skills se complètent vraiment. « 

Désormais la question qui se pose c’est : peuvent-ils conserver leur titre ? Ce ne sera pas simple, et on dit toujours qu’il est encore plus difficile de conserver ce titre, mais pour Steve Kerr, les Warriors seront meilleurs la saison prochaine. Il a expliqué pourquoi :

« D’après mon expérience, quand on gagne un titre, on s’améliore l’année suivante, » a expliqué Steve Kerr. « Si vous continuez après ça, ça commence à vous épuiser. Cette troisième année pour nous, quand on a essayé de faire le triplé en 2019, a été brutalement difficile. Mais que ce soit en tant que joueur ou maintenant en tant qu’entraîneur, quand on gagne la première fois, ça s’accompagne d’une certaine liberté. Il y a de l’excitation, et cela se répercute sur la deuxième année. Étant donné que nous venons d’avoir deux ans pour refaire le plein d’énergie, je pense que nous serons très motivés pour l’année prochaine et que les gars auront une super opportunité de refaire une saison incroyable.

J’espère que James (Wiseman) sera en bonne santé. C’est la chose la plus importante. Nous allons continuer à travailler avec lui tous les jours. Il va continuer à se développer, comme tous nos jeunes gars. C’est fun de regarder certains des jeunes talents de l’équipe. Mais chaque année est différente, et il faut juste laisser faire et voir comment ça se passe.

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !