Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr se projette sur la saison prochaine de Jonathan Kuminga et Moses Moody

Il y a un an, après la draft, c’était l’interrogation sur le rôle qu’auraient les rookies Jonathan Kuminga et Moses Moody. Pas simple de développer des joueurs dans une équipe qui joue le titre, mais les Warriors ont semble-t-il réussi à trouver un bon équilibre. Les deux rookies ont petit à petit fait leur place dans la rotation de Steve Kerr, obtenant à certains moments de l’année un gros temps de jeu, notamment en raison des absences ou uniquement en raison de leurs performances. Puis en playoffs, comme prévu, ce rôle a grandement diminué. Mais cette première saison a été prometteuse pour Moody et surtout Kuminga.

Mais que peut-on attendre d’eux la saison prochaine ?

« Compte tenu de la projection athlétique pour JK, vous le savez, il peut être un joueur qui « , a déclaré Steve Kerr à The Athletic. « Vous pouvez le faire jouer en 5 en small ball, il peut glisser jusqu’au poste 3. Mais ce ne sont que des projections, que du potentiel. Il doit continuer à travailler, et je sais qu’il va le faire. Il a très bien bossé cette année. Il a un plafond incroyable, mais il doit d’abord maîtriser les bases avant de pouvoir espérer atteindre ce plafond. Il a fait tellement de progrès cette année, du premier jour à la fin de la saison, il s’est amélioré de façon spectaculaire. Mais il doit faire un autre bon comme celui-là l’année prochaine.

« Moses est un gars qui est tout simplement prêt. Il n’a pas le plafond que JK a, mais il a déjà les bases. Vous avez vu dans cette série de Dallas quand nous nous sommes tournés vers lui, il a été productif, sans peur. Il va faire partie de la rotation la saison prochaine, je n’ai aucun doute là-dessus. C’est un parfait extérieur 3 & D moderne, et aussi un grand, grand leader au sein du groupe. On ne dit pas vraiment ça à propos de jeunes joueurs, mais il me rappelle Looney à cet égard. D’ici peu, tout le roster aura beaucoup de respect pour lui en raison de la façon dont il se comporte. Il a une sorte de force tranquille.

« Quand vous pensez à ces deux gars et que vous pensez aux possibilités, les fans des Warriors devraient être vraiment excités et pas seulement pour la prochaine décennie, mais même pour l’année prochaine, parce que nous allons avoir vraiment besoin de leur aide à tous les deux. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !