Selon Woj Bradley Beal a décidé de décliner sa player option de 36.4 millions de dollars, ce qui veut dire qu’il sera free agent demain à l’ouverture du marché.
Ce n’est pas forcément une surprise puisqu’en déclinant sa player option il peut tout simplement prétendre à un bien meilleur contrat, et jusque là tout porte à croire qu’il devrait re-signer aux Wizards. Il va être éligible à la signature d’un contrat maximum de 5 ans pour environ 250.9 millions de dollars sur 5 ans (première année de contrat à 43.3 millions de dollars et la 5ème à 57.1 millions de dollars). Les autres franchises ne peuvent lui offrir qu’un contrat max sur 4 ans avec un salaire de départ inférieur pour un total d’environ 193.9 millions de dollars..
Au sujet de son avenir, il confiait il y a deux semaines :
« C’est dur. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction à bien des égards. Financièrement, bien sûr c’est énormément d’argent et si on faisait un sondage auprès des gens avec les deux montants, les gens choisiraient automatiquement le plus élevé. Je comprends. Mais je ne peux pas gérer ça comme les autres le feraient. Je sais sur quoi ma décision sera basée, et ce sera une équipe où je sens que je peux gagner. Ce sera ma décision », a déclaré Beal. « Si je sens que je peux gagner à D.C., c’est là que je signerai, et je veux que les gens respectent cela. Vous pouvez le faire ou ne pas le faire, mais je vais travailler comme un fou, je vais me battre et je veux rendre cette équipe meilleure. Si c’est ailleurs, ce sera exactement le même engagement… Il y a des gens qui vont vous dire de rester, d’autres de partir. En gros, je vais faire ce qui est le mieux pour moi et je ne peux pas me préoccuper de ce que disent les autres, même si les gens pensent que c’est simple. »
Washington Wizards star Bradley Beal has declined his $36.4M option and become a free agent, his agent Mark Bartelstein of @PrioritySports tells ESPN. Beal is eligible to sign a 5-year max to return to Wizards – or sign elsewhere on a 4-year deal.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 29, 2022