Une liste de 12 joueurs free agents ciblés par les Lakers
Les Los Angeles Lakers ont pas moins de 9 joueurs free agents et la plupart ne resteront pas à Los Angeles. Le seul qu’ils voudraient vraiment conserver, ce serait Malik Monk, mais il sera compliqué de le garder et il faudra lui offrir la taxpayer midlevel exception d’environ 6.2 millions de dollars pour avoir une chance de le re-signer.
Dans le cas où la taxpayer midlevel exception ne suffise pas pour le re-signer, selon The Athletic, les Californiens auraient beaucoup de cibles pour l’utiliser. En effet, ils seraient intéressés par Otto Porter Jr., Nicolas Batum, Gary Harris, T.J. Warren, Caleb Martin, Cody Martin, Mo Bamba et Danuel House Jr.. On spécule que ce sont des joueurs qui prétendront à mieux que le minimum, et pour certains, la taxpayer midlevel exception pourrait ne même pas suffire. C’est par exemple le cas pour Nico Batum, et sans doute Mo Bamba, qui pourront sans doute obtenir bien mieux.
Mais les Lakers vont surtout offrir des contrats au minimum, ou alors diviser leur taxpayer midlevel exception en deux. Parmi les joueurs qui les intéresseraient et qui pourraient prétendre à un contrat au minimum ou une partie de la Taxpayer MLE, il y aurait Nemanja Bjelica, Jeremy Lamb, Jevon Carter et Juan Toscano-Anderson.
Forcément l’objectif serait de pouvoir signer plusieurs de ces joueurs cités afin d’entourer au mieux LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. L’an passé les Lakers avaient réussi à attirer pas mal de joueurs au minimum, mais après l’échec de cette saison, et malgré le prestige de l’équipe, pas certain qu’ils aient la même force d’attraction.
Rappelons que leurs free agents sont :
- Carmelo Anthony
- Kent Bazemore
- Avery Bradley
- Wayne Ellington
- Dwight Howard
- Malik Monk
- D.J. Augustin
- Mac McClung
- Mason Jones
Les joueurs sous contrat sont :
- LeBron James
- Anthony Davis
- Russell Westbrook
- Stanley Johnson
- Austin Reaves
- Wenyen Gabriel
- Kendrick Nunn
Puis il y a les rookies sélectionnés lors de la draft, pas encore signés, et ceux récupéraient alors qu’ils n’ont pas été draftés, mais difficile de savoir qui fera partie de l’effectif.
Toutes les dernières rumeurs sont ici