Miles Bridges laissé libre par les Charlotte Hornets ?
Alors que Miles Bridges devait alimenter les rumeurs de la free agency, l’ailier fait parler pour des accusations de violences conjugales à son encontre. Il a été arrêté mercredi (il a d’abord esquivé la police avant de se rendre au commissariat le lendemain, puis d’être libéré moyennant une caution de 130 000$) suite à la plainte de sa femme Mychelle Johnson, qui a également décidé de s’exprimer dans un post Instagram, accompagné de photos d’elle le corps et le visage tuméfiés mais aussi d’un rapport médical établi aux urgences et d’une vidéo de son fils (le couple a deux enfants) qui explique que son « papa a étranglé maman » …
Jusque là les Hornets et la NBA sont assez silencieux sur le sujet et se sont contentés d’un communiqué pour expliquer qu’ils rassemblaient le plus d’informations possible. Mais si on en croit Sportando, la première action des Hornets pourrait venir rapidement et la décision serait forte. En effet, il semblerait qu’ils devraient retirer leur qualifying offer proposé à l’ailier, qui deviendrait alors libre de s’engager où il le souhaite.
Jusque là il est restricted free agent, ce qui veut dire que Charlotte peut s’aligner sur n’importe quelle offre qui lui serait faite. Mais forcément avec un tel dossier contre lui, on voit mal les Hornets le conserver, ni une équipe lui faire une offre. Même si ce genre d’affaires n’a pas gêné les Blazers et les Mavericks pour engager Chauncey Billups et Jason Kidd…
Sources expect Charlotte to pull the qualifying offer for Miles Bridges making him an unrestricted free agent after being charged for domestic violence by the LAPD.
— Emiliano Carchia (@Carchia) July 2, 2022