Eurobasket 2022 : La Slovénie aimerait bien que Goran Dragic change d’avis
Goran Dragic, qui n’avait plus joué avec la Slovénie depuis 2017 et le titre à l’Eurobasket, était à la retraite internationale, mais il a surpris tout le monde en décidant de revenir pour les deux matchs de la fenêtre de qualifications pour la coupe du monde. Il a été excellent avec 39 points en 2 matchs et la Slovénie rêve désormais qu’il revienne sur sa décision de ne pas faire l’Eurobasket.
« Nous ne fermerons pas la porte à Dragic », a souligné le directeur de l’équipe nationale, Matej Likar. « Bien sûr, nous voulons tous qu’il reste avec l’équipe nationale. Mais c’est un joueur dont la décision doit être respectée. »
Le meneur vétéran, qui avait annoncé qu’il ne ferait pas l’Eurobasket malgré son retour, a admis également qu’il était tenté d’aller défendre le titre en septembre. Désormais joueur des Bulls, Dragic a des choses personnelles à régler en août du côté de Miami, pendant la préparation de l’équipe.
« Je pense que nous saurons assez tôt si Goran jouera ou non. Mais cela fait une grande différence qu’il soit là ou pas. Notre stratégie dépendra également de cela », a admis Aleksander Sekulic, coach slovène. « Mais bien sûr, nous avons aussi Luka (Doncic) et d’autres joueurs de qualité. Nous voulons tous que Goran soit présent, mais nous devons respecter sa décision, quelle qu’elle soit. Je lui ai également dit que la porte de l’équipe nationale lui était ouverte. À tout moment. Ce n’est pas facile pour lui. Je crois que son cœur le veut, mais il y a aussi d’autres raisons. J’aimerais que nous le laissions tranquille pour qu’il puisse aussi se reposer, utiliser le temps qu’il a pour faire le vide dans son esprit et décider à tête reposée ce qui est le mieux pour lui. J’espère qu’il décidera d’aider l’équipe nationale. Il a dit qu’il en avait fini avec l’équipe nationale et je ne lui mettrai pas la pression pour avoir sa décision dans un certain délai. Mais s’il décide de jouer pour l’équipe nationale, alors nous nous mettrons d’accord sur le moment où il rejoindra l’équipe. Il a assez de temps, nous avons assez de temps. Une fois que nous saurons, nous ferons des plans.
Forcément sa présence changerait totalement la donne pour la Slovénie, qui fait déjà partie des nations favorites à sa succession.
Via Kosarka Slovenia.